Assistant(e) comptable

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Offre n° O974210900406803
Publiée le 22/09/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
14 RUE JEAN CHATEL, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/11/2021
Date limite de candidature
15/10/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L'assistant(e) du Bureau des Affaires Foncières (BAF) assure l'accueil physique et téléphonique du service.
Sous la responsabilité du responsable du BAF, l'assistant(e) assure les missions de secrétariat et de comptabilité du service et, notamment, la transmission aux chargés d'opérations des demandes des usagers liées à des problématiques foncières.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) du BAF :
- assure l'accueil du public (physique ou téléphonique)
- la gestion du courrier (arrivé et départ, suivi des réponses, classement, archivage)
- prépare ou vérifie les documents du service (dactylographie, mise en forme, respect de la charte graphique de la Région... )
- assure le suivi des rapports présentés en commissions
- participe à l'organisation du service, organise des réunions (réservation de salles, matériels), gère les demandes de fournitures, les congés
- effectue la comptabilité du service et le suivi des aspects budgétaire et comptable, avec émission des bons de commande
- pré-instruction de certains dossiers avant le suivi par les chargés d'opérations : recherche dans les archives des documents nécessaires au traitement de dossiers, édition de plans, demandes de documents auprès de la Direction Régionale des Finances Publiques
- mise en œuvre et suivi des tableaux de bords du service
- rédaction des courriers simples
- remplacement occasionnel de l'assistante de Direction de la DAMR
Profils recherchés
Connaissances et qualifications :
- Connaître les circuits des courriers de la Région
- Connaître les règles de la rédaction et les bases de la langue française
- Connaître les bases de la maîtrise foncière et de la comptabilité publique
- Classement, archivage

Savoir-faire :
- Rédaction de courriers simples,
- Connaissance des logiciels de bureautique
- Maîtrise des logiciels de gestion interne à la Région Réunion : MAFATE, SEGA, GECO, ASTRE, WEBDÉLIB

Savoir-être :
- Bonne qualité relationnelle
- Capacité à s'adapter rapidement
- Savoir travailler en équipe
- Rigueur et méthode
- Autonome et discrèt(e)
- Sens du contact avec le public et les différents partenaires

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
- Versant : Fonction Publique Territoriale ;
- Cadre d'emplois des Adjoints administratifs territoriaux ;
- Recrutement par voie :
* Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
* Contractuelle ( Article 3-2 ou article 3-3 de la Loi n°84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.