UN SECRÉTAIRE DES INSTANCES (H/F)

Offre n° O974211000433560
Publiée le 25/10/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
REGION ILE DE LA REUNION
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia
97490 Saint-Denis
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
06/01/2022
Date limite de candidature
25/11/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels
Oui, sans exclure les candidatures de fonctionnaires (Art. 3-2 loi 84-53) ?

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Assistant ou assistante de direction
Descriptif de l'emploi
Placé sous la responsabilité hiérarchique de la Direction du CESER et en coordination avec les assistances de la présidence et de la direction, le titulaire du poste assurera l'assistance et le secrétariat des Instances (ICH, Bureau, Assemblée plénière) et des Commissions.
Missions
MISSIONS À REMPLIR :
* Au titre des Instances (ICH, Bureau, Assemblée plénière) :
◦ Prendre des notes et rédiger les comptes rendus des Instances ;
◦ Réaliser le mémo et les dossiers préparatoires des différentes instances pour la Présidence et la Direction ;
◦ Préparer les réunions des Instances et des réunions délocalisées (ordre du jour, invitation, suivi de l'état des présences) et en assurer le suivi ;
◦ Réaliser et transmettre la convocation des Assemblées plénières du CESER à la Présidente du Conseil régional, au Préfet de La Réunion et aux représentants du CESER ;
◦ Réserver et préparer la salle plénière avec le concours du secrétariat de présidence ;
◦ Collaborer à l'organisation événementielle en lien avec les Instances avec le concours du secrétariat de présidence et le Chargé de Communication ;
◦ Diffuser par voie électronique les documents définitifs aux membres et aux autorités administratives, après avis du Bureau et de l'Assemblée plénière, en lien avec le secrétariat de la direction.
* Au titre des commissions :
◦ Assurer l'organisation logistique (enregistrement) en cas d'absence ou d'empêchement des chargés d'études (formation, mission) ;
◦ Organiser les audio et visioconférences ;
◦ Assurer les missions d'assistance et de secrétariat des commissions thématiques et de groupes de travail en relation avec les chargés d'études (envoi des convocations dans le cadre des réunions de commissions et des auditions).
* Au titre des réunions internes :
◦ Participer aux diverses réunions internes élargies du pôle production en vue de la préparation d'événements (production de relevés de décisions et de plans d'actions) ;
◦ Réaliser divers travaux de secrétariat (tableaux de bord et notamment les chronogrammes) ;
◦ Collaborer à l'alimentation de l'agenda partagé.
Profils recherchés
CAPACITÉS - APTITUDES :
* Connaissance approfondie du fonctionnement et des attributions des Institutions régionales (Conseil régional, CESER...) et des partenaires Institutionnels extérieurs (État et divers organismes) ;
* Maîtrise les techniques de secrétariat ;
* Qualifications en matière d'organisation et de planification ;
* Bonne capacité rédactionnelle ;
* Autonomie dans l'organisation du travail ;
* Esprit d'initiative, efficacité, rigueur ;
* Sens des responsabilités et disponibilité ;
* Polyvalence avec les autres assistantes ;
* Maîtrise des outils bureautiques et collaboratifs ;
* Savoir-faire preuve de diplomatie avec les conseillers et l'extérieur ;
* Sens du contact et des relations publiques ;
* Aptitudes et goût pour le travail en équipe et la coopération ;
* Sens de l'anticipation ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.

MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Rédacteurs Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (bac minimum ; Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 48 70 07
Informations complémentaires
Merci de faire votre demande en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/emploi avant le 25 novembre 2021.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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