UN AGENT TECHNIQUE POLYVALENT ET DE SUIVI DE LA MAINTENANCE DU BÂTIMENT (H/F)
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974211100444722
Publiée le 05/11/2021
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
ZI les sables , L'Étang-Salé (La Réunion)
Poste à pourvoir le
13/01/2022
Date limite de candidature
05/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Architecture, bâtiment et logistique >
Maintenance des bâtiments tous corps d'état
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Placé sous l'autorité directe du responsable technique, le titulaire du poste aura la charge d' assurer le respect des règles d'utilisation, les interventions techniques et leur suivi, les remontées d'information et la relation avec les opérateurs et usagers du site.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS À REMPLIR :
1. Gestion des opérations de maintenance courante (préventif et curatif) :
* Suivi du marché maintenance de l'espace restauration :
◦ Accompagner et suivre la réalisation des opérations de maintenance sur les appareils associés à l'espace restauration, conformément au marché, et aux régles ICPE et ERP ;
◦ Centraliser les propositions du prestataire (curatif ou amélioration), juger de l'opportunité et les adresser à son supérieur pour engagement ;
◦ Suivre la réalisation des opérations curatives et des améliorations ;
◦ Réaliser des demandes sous la GMAO ;
◦ Suivre le traitement des demandes GMAO et leurs clôture selon les règles imposées aux marchés ;
◦ Faire respecter les délais au prestataire (délai d'intervention et de réalisation) ;
◦ Accompagner les bureaux de contrôle lors des CVPO, analyser les rapports, et mettre en œuvre la levée des réserves ;
◦ Assurer le suivi et la réception des travaux (fiche de suivi) ;
◦ Transmettre des documents courants au référent GMAO pour archive.
* Suivi du marché maintenance des ateliers de mécaniques (auto et moto) :
◦ Accompagner et suivre la réalisation des opérations de maintenance sur les appareils associés aux ateliers mécaniques, conformément au marché conformément au marché et aux régles ICPE et ERP ;
◦ Centraliser les propositions du prestataire (curatif ou amélioration), juger de l'opportunité et les adresser à son supérieur pour engagement ;
◦ Suivre la réalisation des opérations curatives et des améliorations ;
◦ Réaliser des demandes sous la GMAO ;
◦ Suivre le traitement des demandes GMAO et leurs clôture selon les règles imposées aux marchés ;
◦ Faire respecter les délais au prestataire (délai d'intervention et de réalisation) ;
◦ Accompagner les bureaux de contrôle lors des CVPO, analyser les rapports et mettre en œuvre la levée des réserves ;
◦ Assurer le suivi et la réception des travaux (fiche de suivi) ;
◦ Transmettre des documents courants au référent GMAO pour archive.
2. Réalisation des petits travaux de maintenance :
* Assurer la réparation et les réglages simples d'équipements tels que : chasse d'eau, poignées de portes et d'ouvrants, plaque de faux plafond ;
* Réparer des fissures ou défauts d'étanchéité ;
* Assurer la reprise de fuites de toiture ;
* Réaliser des travaux de petite plomberie (remplacement de joints...) ;
* Réaliser des travaux de peinture ;
* Remplacer des canons de portes ;
* Réaliser des tâches techniques diverses pour le fonctionnement du CPOI en cas de défaillance de prestataire : entretien des espaces verts, entretien de bureaux... ;
* Intervenir en renfort à l'équipe mobile sud à la demande du directeur sur les bâtiments extérieurs (débroussaillage, nettoyage, peinture, travaux divers...) ;
* Intervenir en renfort à d'autres services par nécessité de service, en soirée ou le week-end (événementiel, parc auto...)
3. Gestion technique des salles de location dans le cadre de la Régie :
* Prendre connaissance des demandes de location auprès du Régisseur ou de son adjoint ;
* Veiller à l'inscription des demandes sous le planning GRR ;
* Prendre contact avec les demandeurs afin d'identifier les besoins matériels et les éventuelles spécificités ;
* Participer aux éventuelles réunions de calages avec les intervenants et les demandeurs ;
* Réaliser la mise en place logistique nécessaire avant l'arrivée des occupants ;
* Remettre les salles en configuration initiale après le départs des occupants
4. Interventions complémentaires :
* Réaliser des rondes techniques régulières sur le site (connaissance parfaite du site indispensable) ;
* Réaliser l'interim des autres agents techniques en cas d'absence ou de congés ;
* Intervenir en dehors des heures (soirs et week-end) à la demande de son responsable.
1. Gestion des opérations de maintenance courante (préventif et curatif) :
* Suivi du marché maintenance de l'espace restauration :
◦ Accompagner et suivre la réalisation des opérations de maintenance sur les appareils associés à l'espace restauration, conformément au marché, et aux régles ICPE et ERP ;
◦ Centraliser les propositions du prestataire (curatif ou amélioration), juger de l'opportunité et les adresser à son supérieur pour engagement ;
◦ Suivre la réalisation des opérations curatives et des améliorations ;
◦ Réaliser des demandes sous la GMAO ;
◦ Suivre le traitement des demandes GMAO et leurs clôture selon les règles imposées aux marchés ;
◦ Faire respecter les délais au prestataire (délai d'intervention et de réalisation) ;
◦ Accompagner les bureaux de contrôle lors des CVPO, analyser les rapports, et mettre en œuvre la levée des réserves ;
◦ Assurer le suivi et la réception des travaux (fiche de suivi) ;
◦ Transmettre des documents courants au référent GMAO pour archive.
* Suivi du marché maintenance des ateliers de mécaniques (auto et moto) :
◦ Accompagner et suivre la réalisation des opérations de maintenance sur les appareils associés aux ateliers mécaniques, conformément au marché conformément au marché et aux régles ICPE et ERP ;
◦ Centraliser les propositions du prestataire (curatif ou amélioration), juger de l'opportunité et les adresser à son supérieur pour engagement ;
◦ Suivre la réalisation des opérations curatives et des améliorations ;
◦ Réaliser des demandes sous la GMAO ;
◦ Suivre le traitement des demandes GMAO et leurs clôture selon les règles imposées aux marchés ;
◦ Faire respecter les délais au prestataire (délai d'intervention et de réalisation) ;
◦ Accompagner les bureaux de contrôle lors des CVPO, analyser les rapports et mettre en œuvre la levée des réserves ;
◦ Assurer le suivi et la réception des travaux (fiche de suivi) ;
◦ Transmettre des documents courants au référent GMAO pour archive.
2. Réalisation des petits travaux de maintenance :
* Assurer la réparation et les réglages simples d'équipements tels que : chasse d'eau, poignées de portes et d'ouvrants, plaque de faux plafond ;
* Réparer des fissures ou défauts d'étanchéité ;
* Assurer la reprise de fuites de toiture ;
* Réaliser des travaux de petite plomberie (remplacement de joints...) ;
* Réaliser des travaux de peinture ;
* Remplacer des canons de portes ;
* Réaliser des tâches techniques diverses pour le fonctionnement du CPOI en cas de défaillance de prestataire : entretien des espaces verts, entretien de bureaux... ;
* Intervenir en renfort à l'équipe mobile sud à la demande du directeur sur les bâtiments extérieurs (débroussaillage, nettoyage, peinture, travaux divers...) ;
* Intervenir en renfort à d'autres services par nécessité de service, en soirée ou le week-end (événementiel, parc auto...)
3. Gestion technique des salles de location dans le cadre de la Régie :
* Prendre connaissance des demandes de location auprès du Régisseur ou de son adjoint ;
* Veiller à l'inscription des demandes sous le planning GRR ;
* Prendre contact avec les demandeurs afin d'identifier les besoins matériels et les éventuelles spécificités ;
* Participer aux éventuelles réunions de calages avec les intervenants et les demandeurs ;
* Réaliser la mise en place logistique nécessaire avant l'arrivée des occupants ;
* Remettre les salles en configuration initiale après le départs des occupants
4. Interventions complémentaires :
* Réaliser des rondes techniques régulières sur le site (connaissance parfaite du site indispensable) ;
* Réaliser l'interim des autres agents techniques en cas d'absence ou de congés ;
* Intervenir en dehors des heures (soirs et week-end) à la demande de son responsable.
Profils recherchés
CAPACITÉS - APTITUDES :
* Connaissance des typologies et contraintes associées de ses ERP, et le classement ICPE ;
* Connaissance des opérateurs et services et des différents publics reçus ;
* Maîtrise des périmètres d'intervention et la lecture de plan ;
* Connaissance et capacité à appliquer les techniques liées aux métiers du bâtiment ;
* Avoir des notions de base concernant les normes de sécurité touchant les ERP ;
* Pouvoir détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement ;
* Savoir rédiger un rapport, un compte rendu ;
* Sens de l'écoute et de l'observation ;
* Dynamisme, disponibilité, réactivité et polyvalence ;
* Aptitude au travail en équipe ;
* Sens des responsabilités et de l'initiative ;
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'observation ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).
* Connaissance des typologies et contraintes associées de ses ERP, et le classement ICPE ;
* Connaissance des opérateurs et services et des différents publics reçus ;
* Maîtrise des périmètres d'intervention et la lecture de plan ;
* Connaissance et capacité à appliquer les techniques liées aux métiers du bâtiment ;
* Avoir des notions de base concernant les normes de sécurité touchant les ERP ;
* Pouvoir détecter les dysfonctionnements d'une structure, d'un équipement ;
* Savoir rédiger un rapport, un compte rendu ;
* Sens de l'écoute et de l'observation ;
* Dynamisme, disponibilité, réactivité et polyvalence ;
* Aptitude au travail en équipe ;
* Sens des responsabilités et de l'initiative ;
* Qualités relationnelles, sens de l'écoute et de l'observation ;
* Devoir de réserve, de confidentialité et discrétion professionnelle.
MODALITÉS DE RECRUTEMENT :
* Versant : Fonction Publique Territoriale ;
* Cadres d'emplois des Adjoints Techniques Territoriaux ;
* Recrutement par voie :
◦ Statutaire (mutation, détachement, inscription sur liste d'aptitude) ;
◦ Contractuelle (Articles 3-2 ou 3-3 de la Loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 portant dispositions statutaires relatives à la Fonction Publique Territoriale).
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Merci de faire votre demande en ligne : https://demarches.cr-reunion.fr/emploi avant le 05 décembre 2021.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Les candidatures internes seront examinées de manière prioritaire dans le respect des orientations réglementaires.
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.