Chargé de l'accueil et de la cafétéria

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974211100457746
Publiée le 22/11/2021

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
Hôtel de Région Pierre-Lagourgue Avenue René-Cassin Moufia, Saint-Denis (La Réunion)
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
31/12/2021
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une cessation de fonction de l'agent précédemment sur le poste

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique principal de 1ère classe
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique
Adjoint technique des établissements d'enseignement
Adjoint technique principal 1ère classe des étab. d'enseign.
Adjoint technique principal 2ème cl. des étab. d'enseign.
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre de recrutement d'un agent pour les CREPS du NORD , la Région est susceptible de recruter un agents chargé de l'accueil et de la cafétéria.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Garantir un accueil de qualité
* Orienter vers le bon service, le bon interlocuteur
* Ecouter avec attention et informer en termes simples et compréhensibles
* Recueillir et transmettre les signalements de dysfonctionnements ou pannes
* Plus globalement, informer le public sur les règles de vie et de comportement dans l'établissement

Mission 2 : Assurer les réservations et leur suivi
* Prendre en compte les demandes de réservation
* Savoir gérer le planning des réservations (hébergement, restauration, salles et autres prestations ...)
* Veiller aux disponibilités matérielles (selon les activités) en relation avec les agents d'entretien
* Gérer le parc matériel et locatif
* Etablir un devis chiffré
* Solliciter l'engagement formel du demandeur
* Prévoir les aménagements utiles relatifs aux salles de formation
* Mettre à disposition des usagers le matériel nécessaire

Mission 3 : Elaborer les factures
* Identifier les prestations et effectuer la liquidation
* Saisir la facturation correspondante
* Etablir les titres de recettes
* Assurer le suivi avec le service financier

Mission 4 : Assurer la bonne tenue de la cafétéria
* Gérer, en alternance avec l'autre collègue, la tenue de la cafétéria
* Accueillir, assurer le service, réserver
* Gérer la caisse et la régie de la cafétéria
* Gérer le stock des produits de la cafétéria

Mission 5 : Assurer le suivi des statistiques
* Elaborer un listing mensuel des prestations
* Mettre à jour le tableau " statistiques "

Profils recherchés
SAVOIR-FAIRE :
* Fonctionnement général de l'établissement
* Règles d'hygiène et de sécurité
* Techniques et pratiques des entretiens des surfaces
* Maintenance
SAVOIR-ETRE :
* Sens du service public
* Disponibilité

Contact et modalités de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.