Coordonnateur.rice des activités sports de santé et de pleine nature

Offre n° O974211200475300
Publiée le 07/12/2021

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT LOUIS
125 rue du Dr raymond Vergès
97450 Saint louis
Département de travail
La Réunion
Poste à pourvoir le
01/02/2022
Date limite de candidature
09/01/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes
1
Ouvert aux contractuels

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Sport > Enseignement des pratiques sportives
Grade(s) recherché(s)
Educateur principal des APS de 2ème classe
Métier(s)
Responsable des activités physiques et sportives
Descriptif de l'emploi
Rattaché.e à la direction de l'épanouissement humain, le.la coordonnateur.rice des activités sports de santé et de pleine nature aura pour mission de :
Favoriser le développement du sport santé sur le territoire de la commune par la pratique des sports d'activités de pleine nature. Participer à la création de la labélisation du projet maison sport santé. Coordonner et mettre en œuvre le plan vélo communal conformément à la stratégie de développement des actions de mobilité active de la collectivité. Dispenser pour le compte de son employeur, des formations aux gestes de premiers secours en qualité de formateur occasionnel SST.
Missions
Conformément aux orientations données, organiser et encadrer des programmes de promotion de la santé par les activités physiques adaptées auprès des personnes ayant des besoins spécifiques (enfants, adolescents, adultes). Assister le responsable de service dans la poursuite du développement d'offres spécifiques pour les publics cibles par la diversification territoriale des activités physiques proposées au public. Concevoir, mettre en œuvre et évaluer le dispositif "savoir rouler" par la promotion du vélo sur le territoire communal via un travail collaboratif avec les partenaires (l'éducation nationale, le club cycliste Saint-Louisien et l'intercommunalité...) Initier et animer des actions de bien être au travail par l'activité physique via des actions de sensibilisations sur sites (ex : inciter les agents à prioriser les modes de déplacements doux). Assurer de manière continue la sécurité des participants lors de chaque programme. Participer au développement des équipements sportifs et à l'acquisition des matériels pédagogiques. Assurer de manière continue la surveillance et l'entretien des matériels pédagogiques. Dans le cadre des formations SST en lien avec le service formation, planifier les sessions, convoquer les agents puis sur une plateforme dédiée enregistrer et éditer les certificats des stagiaires . Établir un bilan annuel. Collaborer sur des actions transversales sur la thématique du développement durable.
Profils recherchés
Capacité à adapter sa communication aux différents publics (enfants, adultes...) Capacité à mettre en application la règlementation en matière d'organisation de manifestation . Appliquer avec rigueur les consignes écrites ou orales. Savoir hiérarchiser et prioriser les missions de manière coordonnée. Avoir un langage respectueux. Adaptabilité et polyvalence, être patient vigilant, attentif, réactif, rigoureux, faire preuve d'une bonne maîtrise de soi sont des qualités essentielles.
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité
02 62 91 24 63
Informations complémentaires
Veuillez adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à Madame Le Maire avant le 09 janvier 2022 à l’adresse suivante : Mairie de Saint-Louis Direction des ressources humaines 125, avenue du docteur Raymond Verges 97 450 Saint-Louis ou par courriel : secretariat.drh@saintlouis.re

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

Retour en haut de page