Chargé(e) d'accueil Hôtel de ville
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974220300575580
Publiée le 18/03/2022
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Place du 2 décembe BP 505, Saint-André (La Réunion)
Poste à pourvoir le
03/04/2022
Date limite de candidature
30/03/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
2
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la chef de projet plan d'accueil démarche qualité, l'agent est chargé d'accueillir, de renseigner et d'orienter les administrés, les organismes, et les élus. Assure également l'accueil téléphonique.
Missions / conditions d'exercice
Accueil physique et téléphonique du public
Garant de l'accueil du public (qualité et image du service public, disponibilité, présentation, rangement)
Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau)
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
Mise en relation et suivi de la prise d'appel (appel accompagné) et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité de service public
Garant des demandes de renseignements et orientation vers le service ou l'interlocuteur (accusé de réception, transmission des messages aux services concernés)
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services)
- Gestion de la documentation : assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent
- Prise de rendez-vous
Garant de l'accueil du public (qualité et image du service public, disponibilité, présentation, rangement)
Assurer un accueil de qualité valorisant l'image de la collectivité (propreté du hall, disposition des sièges, fontaine à eau)
Recevoir et filtrer les appels téléphoniques
Mise en relation et suivi de la prise d'appel (appel accompagné) et/ou contact entrant et sortant pour garantir une satisfaction et une qualité de service public
Garant des demandes de renseignements et orientation vers le service ou l'interlocuteur (accusé de réception, transmission des messages aux services concernés)
- Renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité (connaître l'organigramme de la collectivité et les missions des différents services)
- Gestion de la documentation : assurer le classement et l'archivage des documents administratifs et techniques à la charge de l'agent
- Prise de rendez-vous
Profils recherchés
Notions générales en matière d'accueil
Maitrise du Français, de l'Anglais et du Créole
Discrétion professionnelle, secret professionnel, devoir de réserve
Procédures administratives liées à l'activité du service
Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
Maîtrise de l'environnement informatique, bureautique, des outils de communication électronique et d'internet
Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d'adaptation, d'écoute, travail en équipe
Méthode et sens de l'organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
Maitrise du Français, de l'Anglais et du Créole
Discrétion professionnelle, secret professionnel, devoir de réserve
Procédures administratives liées à l'activité du service
Très bonne connaissance des logiciels bureautiques et de gestion
Maîtrise de l'environnement informatique, bureautique, des outils de communication électronique et d'internet
Bon relationnel avec des interlocuteurs variés, capacité d'adaptation, d'écoute, travail en équipe
Méthode et sens de l'organisation, autonomie, rigueur, fiabilité et réactivité
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Les candidatures (Curriculum Vitae + Diplôme + Référence de l'offre + Arrêté de dernière position administrative si vous êtes titulaire de la Fonction Publique) doivent être adressées à Monsieur le Maire de Saint-André par courrier à l'adresse suivante : Mairie de Saint-André, Place du 2 décembre 2022 BP 505, 97440 Saint-André ou par courriel à recrutement@saint-andre.re Merci de mentionner dans l'objet de votre lettre de motivation l'intitulé du poste ainsi que la référence de l'offre. Les lauréats de concours devront joindre leur justificatif de réussite au concours.
Adresse de l'employeur
COMMUNE DE SAINT ANDRE
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
>Place du 2 décembre BP 505
97440 Saint-André
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.