Agent polyvalent en Elagage

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O974220600675921
Publiée le 16/06/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE SAINT PIERRE
Bp 342
97448 Saint pierre cedex
La commune de Saint-Pierre compte plus de 84 000 habitants répartis dans des quartiers qui s'étendent d'Ouest en Est de Pierrefonds à Grands Bois. Certains sont très urbains, souvent littoraux (Ravine Blanche, centre-ville, Basse Terre- Joli Fond, Terre Sainte) d'autres sont situés plus en hauteur et davantage ruraux (Bois d'Olives, Ravine des Cabris, Ligne Paradis, Ligne des Bambous, Mont Vert les Hauts).
Son patrimoine architectural est riche et bien conservé (hôtel de ville, entrepôt Kerveguen actuel siège des Terres Australes et Antarctiques Françaises, maison Orré...). Saint-Pierre accueille chaque année de nombreux festivals culturels (Sakifo, Komidi, le festival du film de la Réunion, le festival du film court...) et près d'une centaine de clubs sportifs sont établis sur son territoire. L'engagement de la commune auprès des populations porteuses de handicaps s'affirme à travers des manifestations sportives et culturelles dédiées.
Saint-Pierre est résolument tournée vers l'avenir et la formation des nouvelles générations avec un campus universitaire (IUT), la Technopole Sud, des écoles d'infirmier et de kinésithérapie organisées autour de son Centre Hospitalier Universitaire.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint pierre cedex
Poste à pourvoir le
01/08/2022
Date limite de candidature
16/07/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Ingénierie écologique > Espaces verts
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous la responsabilité du supérieur hiérarchique, il ou elle sera chargé(e) d'établir un diagnostic de l'état de l'arbre, les risques et les pathologies. Il(elle) réalise les opérations techniques de taille en hauteur, d'abattage ou de soins aux arbres dans les parcs, jardins et le long des voiries.
Missions / conditions d'exercice
. Effectuer la taille et l'étalage des arbres
. Procéder à l'abattage et démontage d'arbres
. Assurer l'entretien et les soins des arbres
. Valoriser les déchets verts
. Gérer et organiser un chantier
Profils recherchés
SAVOIRS :
. Connaître les techniques de taille, d'élagage et d'abattage
. Connaître les arbres (croissance, évolution, maladies...)
. Connaître les règles de sécurité dans le cadre de l'utilisation des matériels, des outils et des produits
SAVOIR-FAIRE :
. Maîtriser les procédures techniques inhérentes à la taille, à l'abattage, au démontage, aux soins des arbres
. Maîtriser les techniques de descente en rappel
. Appliquer la législation concernant la sécurité du grimpeur, des biens et des personnes
SAVOIR-ETRE :
. Consciencieux et rigoureux (sur les consignes)
. Responsable, autonome et discret
. Adaptabilité, flexibilité et disponibilité

Expérience exigée sur un poste similaire.

Contact

Informations complémentaires
Recrutement par voie statutaire.
CV et Lettre de motivation à transmettre par mail (secretariat.drh@saintpierre.re) avec le numéro de l'offre et l'intitulé du poste.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.