Chargé.e de la commande publique

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Offre n° O974230200929521
Publiée le 01/02/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNAUTE INTERCOMMUNALE NORD REUNION
3 rue de la solidarite - cs61025
97495 Sainte clotilde cedex
Lieu de travail
Sainte clotilde cedex
Poste à pourvoir le
03/03/2023
Date limite de candidature
03/03/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
* Assistance et conseil aux services en matière de marchés publics et de concessions
* Préparation, rédaction et suivi des procédures de passation des marchés publics et concessions
* Contrôle des contrats publics/ Suivi des indicateurs de performance de l'achat
* Accompagner les entreprises TPE / PME dans le cadre de la stratégie du bon achat (SBA)
* Assurer la direction du service en l'absence du Directeur et du Directeur adjoint
Missions / conditions d'exercice
Assistance et conseil aux Directions dans leurs procédures d'achats publics
* Accompagner et conseiller juridiquement les Directions acheteuses dans le cadre de la passation de contrats de commande publique : définition quantitative et qualitative de leurs besoins en matière de marchés publics et de concessions, apports de solutions pratiques aux problématiques...
* En appui avec le Directeur adjoint, mettre en place des bulletins de veille juridique spécialisés en commande publique.
* En appui avec le Directeur adjoint, rédiger les notes d'analyses juridiques
Préparation, rédaction et suivi des procédures de passation des marchés publics et concessions
* Assister les Directions acheteuses dans la rédaction des déférentes pièces des contrats en respectant les procédures et en cohérence avec les différentes pièces du cahier des charges (projet de DCE, projet d'avenant, rapport de présentation...)
* Vérifier et intégrer les pièces administratives et techniques fournies par les services
* Définir un calendrier prévisionnel de procédure,
* Rédiger divers courriers vers les opérateurs économiques
* Mettre en œuvre des mesures de publicité et de mise en concurrence adaptées en amont et en aval
* Rédiger tout document administratif afférent à la procédure de passation d'un marché ou d'une concession
* Vérifier et valider les rapports d'analyse
Contrôle des contrats / Suivi des indicateurs de performance de l'achat public
* Appliquer et contrôler la règlementation externe et interne à la collectivité
* Assurer la motivation des rejets des candidatures et des offres et des entités économiques évincées
* Effectuer un pré-contrôle de légalité
* Instruire les demandes d'informations des différentes instances de contrôle (contrôle de légalité, financement européen, Chambre régionale des Comptes, URSAFF)
* Renseigner les tableaux de bord relatifs aux indicateurs de performance d'achat public assignés à la Direction : être force de proposition pour alerter de manière régulière les directions sur la bonne réalisation ou non des objectifs, sur les améliorations à apporter à la stratégie d'achats
* Piloter, en lien avec la direction Développement durable, la démarche d'évaluation annuelle des fournisseurs.
Accompagnement des entreprises TPE/PME dans le cadre de la stratégie du Bon Achat (SBA)
* Accompagner les entreprises TPE-PME dans le cadre de la Stratégie du Bon Achat (agent référent SBA pour l'assistance à l'établissement d'un dossier de candidatures, pour le dépôt des plis par voie électronique...)
* En appui du Directeur du service, animer des comités d'experts SBA ou des ateliers d'information à destination des TPE /PME, participer aux AG de l'association SBA et du HCCP
Assurer la direction du service en l'absence du Directeur ou du Directeur adjoint
* Animer l'encadrement des agents, valider les dossiers à destination de la DG, participer le cas échéant aux réunions de pôle, assurer la transmission des documents et dossiers aux entreprises.
Profils recherchés
Très bonnes connaissances en droit public
Connaissances juridiques
Maitrise de l'informatique (Word, Excel)
Autonomie relative dans l'organisation du travail
Missions définies, évaluées et suivies par le supérieur hiérarchique

Contact

Contact
prisca.jalia@cinor.re, sabine.ramassamy@cinor.re
Informations complémentaires
CV + lettre de motivation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.