Chargé(e) économe de flux

Offre n° O976220900790067
Publiée le 22/09/2022

Synthèse de l'offre

Employeur
COM AGGLO DEMBENI/MAMOUDZOU
106 Boulevard Halidi Sélémani
97600 Mamoudzou
Département de travail
Mayotte
Poste à pourvoir le
02/01/2023
Date limite de candidature
20/11/2022
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi ?
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier
Energie et climat > Energie et climat
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Gestionnaire de flux
Descriptif de l'emploi
Rattaché au DGA Aménagement/environnement, le/la chargé(e) économe de flux :
Réaliser un bilan et un suivi des consommations en énergie de chaque collectivité, sensibiliser les élu(e)s et les agents aux changements de comportements, Participer au réseau économe de flux du programme ACTEE.

Mode de recrutement :
Mutation, détachement ou voie de contractuel avec une expérience significative sur des fonctions similaires.

Rémunération :
La rémunération sera fixée par référence aux grilles indiciaires du cadre d'emplois des techniciens / adjoints techniques territoriaux + RIFSEEP + CNAS.
Missions
Réaliser un bilan et un suivi des consommations en énergie :
Faire un inventaire du patrimoine (bâtiment et éclairage public) communal et intercommunal
Réaliser un état des lieux énergétique du patrimoine à partir des visites, factures
Assister à l'élaboration du programme pluriannuel d'actions en matière de maîtrise de l'énergie
Réaliser des campagnes de mesure
Instrumenter les bâtiments publics (kit de suivi de consommation
Saisir les données de consommations sur la base OPERAT

Sensibiliser les élu.es et les agents aux changements de comportements :
Organiser des réunions d'information/sensibilisation et des sessions de formation
Réaliser une veille réglementaire et technique
Profils recherchés
Formation :
Vous possédez une formation technique BAC +2 minimum, en spécialité thermique, énergétique.
Expériences sur un poste similaire souhaitée

Connaissances :
Connaissance des politiques environnementales et de la transition énergétique.
Connaissance du fonctionnement des collectivités locales
Maîtrise des outils bureautiques

Qualités recherchées :
Rigueur, sens de l'organisation, capacité d'analyse et de synthèse
Capacité relationnelle et aptitude au travail en équipe
Qualités rédactionnelles et aptitude forte en communication, animation, concertation
Temps de travail
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (CV et lettre de motivation) à adresser à l’attention de
Monsieur le Président de la CADEMA – Siège social : 106 Boulevard Halidi Sélemani – 97600 Mamoudzou ou par mail à :
Hairoudine ANZIZI - DGS : hairoudine.anzizi@cadema.yt
Kossi AKAKPO – DRH : Kossi.akakpo@cadema.yt
Onrfati SAID MDERE - Assistante : onrfati.saidmdere@cadema.yt

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

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