Responsable de service courrier

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Offre n° O976230100922391
Publiée le 25/01/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
COMMUNE DE MAMOUDZOU
rue du commerce, BP 01
97600 Mamoudzou
Lieu de travail
Mamoudzou
Poste à pourvoir le
06/03/2023
Date limite de candidature
25/02/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité du Directeur de la Communication, le/la responsable de service courrier est garant du bon fonctionnement du service et de sa modernisation, notamment :
- De la dématérialisation du service courrier en lien avec la DEAMS
- De l'organisation des coursiers mis à disposition des services dans les différents bâtiments de la ville
- De l'encadrement des agents du service courrier
- De l'organisation de la distribution du courrier dans les meilleurs délais,
- De l'optimisation et de la traçabilité du courrier
- De l'archivage des courriers entrants
- Des réponses aux courriers reçus en collaboration avec les services.
Missions / conditions d'exercice
- Est garant du bon fonctionnement du service courrier, de la bonne réception et de la transmission efficiente des courriers, et du respect d'un délais acceptable (distribution dans les 48H après réception hors week-ends et jours fériés)
- Veille au respect du circuit que doivent suivre les courriers sensibles
- Met en œuvre et conduit le projet de dématérialisation du service courrier en lien avec la DEAMS
- Propose et met en place des plans d'action pour améliorer le service
- Réalise des tableaux de bord hebdomadaires et mensuels du fonctionnement du service selon plusieurs indicateurs définis avec le Directeur de la communication
- Manage les agents placés sous sa responsabilité
- Coordonne l'agenda des coursiers en lien avec les besoins des services
- Est garant de l'efficacité des coursiers et de la bonne livraison des plis et colis
- Gère le planning d'utilisation de(s) véhicule(s) et contrôle leur état
- Rédige les courriers de réponse en collaboration avec les services concernés
- Maîtrise le logiciel de traitement du courrier
Profils recherchés
Concours externe et interne avec conditions de diplôme et/ou examen d'intégration en fonction du cadre d'emplois, concours troisième voie.
Savoir-Faire
- Sens de l'organisation, méthodologie
- Sens des responsabilités et réactivité
- Esprit de synthèse
- Savoir résumer un courrier par mots clés
- Excellent niveau rédactionnel
- Maîtriser les outils informatiques et bureautiques
- Identifier les besoins de son interlocuteur
- Faire circuler les informations utiles au service

Savoir-être
- Discrétion et devoir de confidentialité
- Implication dans le travail et rigueur
- Être autonome
- Sens de l'initiative, curiosité intellectuelle
- Sens des relations humaines
- Être avenant et à l'écoute

Contact

Contact
0269605010
Informations complémentaires
Veuillez nous adresser votre lettre de motivation, CV et votre diplôme le plus élevé .
Nous recherchons une personne de catégorie B ou C.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.