Responsable du service marchés publics (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° OFPC-2021-07-220503
Publiée le 14/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Vincennes
Mairie, 53 bis rue de Fontenay
94304 VINCENNES CEDEX
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 759 agents) ne manque pas d'atouts : château, bois, patrimoine architectural, commerces...La ville est desservie par la ligne 1 et le RER A.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
VINCENNES CEDEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
13/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Prévention des risques juridiques et contentieux
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Attaché principal
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Avec sa position stratégique aux portes de Paris, la ville de Vincennes (Val-de-Marne, 49 908 habitants, 854 agents) ne manque pas d'atouts : elle bénéficie d'un environnement unique avec le château, la proximité du bois, son patrimoine architectural exceptionnel, des équipements publics de qualité et des commerces de proximité nombreux et réputés. La ville est desservie par la ligne 1 du métro et le RER A.

La ville recrute pour sa Direction Générale des Ressources
Un Responsable du service marché publics (h/f)
(Cadre d'emplois des attachés territoriaux - Catégorie A)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction de la commande publique, vous êtes un appui aux acheteurs " métiers " des différents services municipaux, et vous contribuez à la sécurisation juridique des processus marchés publics par votre activité directe et la mise à disposition d'outils communs à destination des services communaux.

Le/la responsable du service marchés publics anime un service composé de gestionnaires marchés publics et d'assistant.

Il/elle planifie annuellement le plan de charge du service conformément à la programmation pluriannuelle des marchés mise en place par la direction de la Commande Publique et aux marchés ponctuels pouvant survenir suite au vote du budget de la Ville.

Il/elle conseille les services dans l'analyse de leur besoin ou dans la remise en cause de celui-ci.

Il/elle conseille les services, la direction générale et les élus quant au choix des procédures réglementaire et les met en œuvre. Il/elle peut être amené à construire et à rédiger des contrats publics et contrats complexes ainsi que les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises y afférent.

Il/elle est un interlocuteur privilégié(e) des services en matière de marchés publics (préparation, passation et exécution) et rédige toute note juridique ou d'information qui s'avérerait nécessaire.

Il/elle procède à l'évaluation des risques juridiques des dossiers du service avec la Direction de la Commande Publique et la Direction des Affaires Juridiques.disposition d'outils communs à destination des services communaux.

Vos missions :
Vous animez un service composé de gestionnaires marchés publics et d'une assistante. Vous planifiez annuellement le plan de charge du service conformément à la programmation pluriannuelle des marchés mise en place par la direction de la Commande Publique et aux marchés ponctuels pouvant survenir suite au vote du budget de la Ville. Vous conseillez les services dans l'analyse de leur besoin ou dans la remise en cause de celui-ci. Vous conseillez les services, la direction générale et les élus quant au choix des procédures réglementaires et les mettez en œuvre. Vous pouvez être amené à construire et à rédiger des contrats publics et contrats complexes ainsi que les pièces administratives des dossiers de consultation des entreprises y afférent. Vous êtes un interlocuteur privilégié des services en matière de marchés publics (préparation, passation et exécution) et rédigez toute note juridique ou d'information qui s'avérerait nécessaire. Vous procédez à l'évaluation des risques juridiques des dossiers du service avec la Direction de la Commande Publique et la Direction des Affaires Juridiques.
Profils recherchés
Rigoureux, autonome et organisé, vous maîtrisez la réglementation des marchés publics. Votre connaissance du contexte juridique et administratif des collectivités territoriales, ainsi que des procédures de dématérialisation des marchés publics seront particulièrement appréciées. Vous savez évaluer les risques juridiques liés aux procédures de passation. Vous pratiquez aisément les outils bureautiques et informatiques. Vos qualités rédactionnelles, vos qualités managériales et votre goût du travail en équipe sont des atouts majeurs pour ce poste. Une expérience confirmée dans un poste similaire est souhaitable.

Rémunération statutaire + régime indemnitaire + 13ème mois + participation mutuelle et maintien de salaire + Amicale du personnel (chèques vacances, bon à la consommation, ...) + RTT

Vincennes, bien plus qu'une ville.

Contact

Informations complémentaires
https://careers.flatchr.io/vacancy/5qorw9wgpjb9yelr-un-responsable-marches-publics-h-f

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.