RESPONSABLE DU CLIC (F/H)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O029200800096710
Publiée le 18/08/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Conseiller hors classe socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Brest métropole
Recrute pour sa Direction Action sociale et santé
Service CLIC

Une ou un Responsable du CLIC
(Cadre d'emplois : attaché ou conseiller socio-éducatif)


selon conditions statutaires :

Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou en CDI


Mission(s) principale(s) :
- Etre garant(e) du bon fonctionnement du service
- Analyser les besoins des Personnes âgées et être force de propositions tant au niveau du service qu'au niveau du partenariat

- Impulser et contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir (Ville amie des aînés) en lien avec la direction action sociale et l'ensemble des directions de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du personnel du service

- Gestion financière : élaboration et suivi du budget du CLIC 1 et du CLIC mutualisé de niveau 2 (budget annexe) et le budget du portage de repas à domicile

- Gestion administrative : préparer divers documents administratifs, délibérations pour le Conseil d'Administration du CCAS et le Conseil municipal (conventions, arrêtés, notes...)

- Gestion des locaux
- Analyser et étudier les besoins de la population et suivre, proposer et évaluer des projets et des actions d'évolution de ce service ou dans un cadre partenarial
- Contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir
- Garantir la protection des données à caractère personnel traitées en tant que propriétaire de données, en coordination avec le délégué à la protection des données
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales :
- Bonne connaissance de la collectivité et du fonctionnement du CCAS.

Compétences pratiques :
- Compétence juridique et financière
- Capacité d'animation d'un réseau partenarial
- Capacité d'écoute et d'évaluation des besoins
- Capacité d'encadrement et de gestion des conflits
- Capacité à élaborer des projets
.

Qualités professionnelles :
- Capacité relationnelle et de travail en équipe
- Bon sens de l'analyse et capacité à prendre du recul
- Aptitude à prendre des initiatives et à en rendre compte

- Capacité d'innovation

Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Adjointe à la Directrice du CCAS en charge du secteur du Bien vieillir

- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 17 agents

- Relations internes : Services de la direction action sociale, santé, habitat, vie des quartiers, socio-Culturel, restauration collective, service juridique, communication, ressources humaines...

- Relations externes : Conseil départemental, Associations, Organismes Sociaux, Etablissements de personnes âgées, autres Communes, services de l'Etat et réseaux santé...


Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : CLIC (253 rue Jean Jaurès - 29200 Brest)
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé ou cycle aménagé
- Moyens matériels du poste : PC individuel, bureau, téléphone, téléphone portable
- Attributs du poste : 

Contraintes particulières : (travail le week-end, les jours fériés, horaires coupés, permanence, astreinte, réunions le soir...)

- Astreinte des cadres de la Direction

Profil souhaité : (diplôme ou formation, expérience dans un poste similaire...)

Une très bonne connaissance du développement social est souhaitée

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Contact :
Laure PARNET / Directrice adjointe de la direction Bien vieillir / 02 98 00 84 02
Lénaïg COLIN / Directrice adjointe du CCAS / 02 98 00 83 29

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Sarah LE QUINQUIS– Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 14

Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 18 septembre 2020


Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :

https://bit.ly/34uhASp

Vous serez dirigé.e sur le site brest.fr, puis sélectionner l'offre et cliquer sur « REPONDRE A CETTE OFFRE »
Lien de candidature

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.