RESPONSABLE DU CLIC (F/H)
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Offre n° O029200800096710
Publiée le 18/08/2020
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826, Brest (Finistère)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Autre >
Autre
Grade(s) recherché(s)
Attaché hors classe
Attaché principal
Attaché
Conseiller hors classe socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Attaché principal
Attaché
Conseiller hors classe socio-éducatif
Conseiller supérieur socio-éducatif
Conseiller socio-éducatif
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Brest métropole
Recrute pour sa Direction Action sociale et santé
Service CLIC
Une ou un Responsable du CLIC
(Cadre d'emplois : attaché ou conseiller socio-éducatif)
selon conditions statutaires :
Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou en CDI
Mission(s) principale(s) :
- Etre garant(e) du bon fonctionnement du service
- Analyser les besoins des Personnes âgées et être force de propositions tant au niveau du service qu'au niveau du partenariat
- Impulser et contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir (Ville amie des aînés) en lien avec la direction action sociale et l'ensemble des directions de la collectivité.
Recrute pour sa Direction Action sociale et santé
Service CLIC
Une ou un Responsable du CLIC
(Cadre d'emplois : attaché ou conseiller socio-éducatif)
selon conditions statutaires :
Titulaires fonctions publiques ou inscrit.e.s sur liste d'aptitude
ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap ou en CDI
Mission(s) principale(s) :
- Etre garant(e) du bon fonctionnement du service
- Analyser les besoins des Personnes âgées et être force de propositions tant au niveau du service qu'au niveau du partenariat
- Impulser et contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir (Ville amie des aînés) en lien avec la direction action sociale et l'ensemble des directions de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du personnel du service
- Gestion financière : élaboration et suivi du budget du CLIC 1 et du CLIC mutualisé de niveau 2 (budget annexe) et le budget du portage de repas à domicile
- Gestion administrative : préparer divers documents administratifs, délibérations pour le Conseil d'Administration du CCAS et le Conseil municipal (conventions, arrêtés, notes...)
- Gestion des locaux
- Analyser et étudier les besoins de la population et suivre, proposer et évaluer des projets et des actions d'évolution de ce service ou dans un cadre partenarial
- Contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir
- Garantir la protection des données à caractère personnel traitées en tant que propriétaire de données, en coordination avec le délégué à la protection des données
- Responsabilité hiérarchique et fonctionnelle du personnel du service
- Gestion financière : élaboration et suivi du budget du CLIC 1 et du CLIC mutualisé de niveau 2 (budget annexe) et le budget du portage de repas à domicile
- Gestion administrative : préparer divers documents administratifs, délibérations pour le Conseil d'Administration du CCAS et le Conseil municipal (conventions, arrêtés, notes...)
- Gestion des locaux
- Analyser et étudier les besoins de la population et suivre, proposer et évaluer des projets et des actions d'évolution de ce service ou dans un cadre partenarial
- Contribuer à la démarche transversale du Bien vieillir
- Garantir la protection des données à caractère personnel traitées en tant que propriétaire de données, en coordination avec le délégué à la protection des données
Profils recherchés
Compétences requises :
Connaissances générales :
- Bonne connaissance de la collectivité et du fonctionnement du CCAS.
Compétences pratiques :
- Compétence juridique et financière
- Capacité d'animation d'un réseau partenarial
- Capacité d'écoute et d'évaluation des besoins
- Capacité d'encadrement et de gestion des conflits
- Capacité à élaborer des projets
.
Qualités professionnelles :
- Capacité relationnelle et de travail en équipe
- Bon sens de l'analyse et capacité à prendre du recul
- Aptitude à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Capacité d'innovation
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Adjointe à la Directrice du CCAS en charge du secteur du Bien vieillir
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 17 agents
- Relations internes : Services de la direction action sociale, santé, habitat, vie des quartiers, socio-Culturel, restauration collective, service juridique, communication, ressources humaines...
- Relations externes : Conseil départemental, Associations, Organismes Sociaux, Etablissements de personnes âgées, autres Communes, services de l'Etat et réseaux santé...
Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : CLIC (253 rue Jean Jaurès - 29200 Brest)
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé ou cycle aménagé
- Moyens matériels du poste : PC individuel, bureau, téléphone, téléphone portable
- Attributs du poste :
Contraintes particulières : (travail le week-end, les jours fériés, horaires coupés, permanence, astreinte, réunions le soir...)
- Astreinte des cadres de la Direction
Profil souhaité : (diplôme ou formation, expérience dans un poste similaire...)
Une très bonne connaissance du développement social est souhaitée
Connaissances générales :
- Bonne connaissance de la collectivité et du fonctionnement du CCAS.
Compétences pratiques :
- Compétence juridique et financière
- Capacité d'animation d'un réseau partenarial
- Capacité d'écoute et d'évaluation des besoins
- Capacité d'encadrement et de gestion des conflits
- Capacité à élaborer des projets
.
Qualités professionnelles :
- Capacité relationnelle et de travail en équipe
- Bon sens de l'analyse et capacité à prendre du recul
- Aptitude à prendre des initiatives et à en rendre compte
- Capacité d'innovation
Relations hiérarchiques et fonctionnelles :
- Rattachement hiérarchique : Adjointe à la Directrice du CCAS en charge du secteur du Bien vieillir
- Encadrement (nombre d'agents encadrés) : 17 agents
- Relations internes : Services de la direction action sociale, santé, habitat, vie des quartiers, socio-Culturel, restauration collective, service juridique, communication, ressources humaines...
- Relations externes : Conseil départemental, Associations, Organismes Sociaux, Etablissements de personnes âgées, autres Communes, services de l'Etat et réseaux santé...
Conditions et modalités d'exercice :
- Lieu de travail : CLIC (253 rue Jean Jaurès - 29200 Brest)
- Temps et horaires de travail, ATT : Cycle annualisé ou cycle aménagé
- Moyens matériels du poste : PC individuel, bureau, téléphone, téléphone portable
- Attributs du poste :
Contraintes particulières : (travail le week-end, les jours fériés, horaires coupés, permanence, astreinte, réunions le soir...)
- Astreinte des cadres de la Direction
Profil souhaité : (diplôme ou formation, expérience dans un poste similaire...)
Une très bonne connaissance du développement social est souhaitée
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Contact :
Laure PARNET / Directrice adjointe de la direction Bien vieillir / 02 98 00 84 02
Lénaïg COLIN / Directrice adjointe du CCAS / 02 98 00 83 29
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Sarah LE QUINQUIS Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 14
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 18 septembre 2020
Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :
https://bit.ly/34uhASp
Vous serez dirigé.e sur le site brest.fr, puis sélectionner l'offre et cliquer sur « REPONDRE A CETTE OFFRE »
Laure PARNET / Directrice adjointe de la direction Bien vieillir / 02 98 00 84 02
Lénaïg COLIN / Directrice adjointe du CCAS / 02 98 00 83 29
Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de :
Sarah LE QUINQUIS Chargée de recrutement à la DRH - Tél : 02 98 33 57 14
Date limite de dépôt des candidatures : vendredi 18 septembre 2020
Merci d'adresser votre candidature en cliquant sur le lien suivant :
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Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.