Gestionnaire protection sociale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O022200800094351
Publiée le 13/08/2020

Synthèse de l'offre

Lieu de travail
5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie, Saint-Brieuc (Côtes d'Armor)
Poste à pourvoir le
01/12/2020
Date limite de candidature
18/09/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction mutualisée des ressources humaines au service de trois entités : SBAA, Ville de St Brieuc et CCAS :
Assurer, en application des dispositifs réglementaires, et dans une démarche de prévention, la gestion des dossiers de protection sociale. L'ensemble de ces missions doit être réalisé en transversalité avec les différents services de la Direction mutualisée des ressources humaines, et en relation avec le service/ direction dont l'agent dépend, permettant d'assurer la transmission d'informations nécessaire au suivi de l'agent.
Missions / conditions d'exercice
Informer les agents sur leurs droits et devoirs en matière de protection sociale

Prendre en charge le suivi des dossiers de:
- maladie ordinaire
- accident de travail
- maladie professionnelle
en concertation étroite avec les gestionnaires carrière-paie et la direction des risques professionnels

Instruire les dossiers prévoyance des agents avec les organismes

Préparer les dossiers de saisine des instances (Comité Médical Départemental, Commission de Réforme, CPAM le cas échéant), en assurer le suivi et l'information des agents et des responsables de service

Rédiger les courriers de relance et d'information des agents sur leur situation, ainsi que les arrêtés individuels consécutifs aux avis des instances

Proposer et mettre en œuvre toute action nécessaire à une prise en charge efficace des dossiers des agents en matière de maladie et d'invalidité: expertise médicale, examen auprès du Médecin du Travail

Participer aux démarches de prévention de la santé des agents au travail, et notamment aux instances pluri professionnelles mises en place

Instruire les dossiers des agents auprès de l'assurance statutaire et suivre les remboursements

Mettre en place et assurer le suivi des indicateurs d'absences médicales, afin de déclencher dans un temps adéquat les démarches préventives et/ou administratives utiles en lien avec les autres professionnels

Participer au classement et à l'archivage du service
Profils recherchés
CONNAISSANCES ET COMPÉTENCES REQUISES

Intérêt pour les dispositifs réglementaires de protection sociale des agents publics et le rôle et le fonctionnement des organismes médicaux
Qualités rédactionnelles
Maîtrise de l'outil bureautique : agendas, traitement de texte, tableur.
Expérience dans le domaine de la protection sociale appréciée

SAVOIR-FAIRE ET SAVOIR-ÊTRE ATTENDUS
Savoir- faire :
Savoir travailler en équipe
Capacité à s'organiser et gérer son temps de travail
Savoir analyser des situations sous l'angle juridique, santé et social.

Savoir être :
Comprendre ou savoir clarifier les demandes
Savoir accueillir
Savoir écouter
Se faire comprendre
Savoir s'adapter
Savoir faire preuve de discrétion et de rigueur
Savoir faire preuve de disponibilité

CONDITIONS DE RECRUTEMENT

* Recrutement statutaire dans le cadre d'emplois des rédacteurs territoriaux par mutation, détachement, lauréat sur liste d'aptitude
* Temps complet
* Régime indemnitaire afférent au cadre d'emplois et aux fonctions et CNAS
* Lieu de travail : Direction Mutualisée des Ressources Humaines- 34 rue du 71ème RI à SAINT-BRIEUC

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
Si vous êtes intéressé(e) par ce poste, vous pouvez adresser votre dossier de candidature comportant lettre de motivation, curriculum vitae, photo et dernière situation administrative pour le 18 septembre 2020, date de clôture de l'appel à candidatures à recrutement@sbaa.fr.
En cas d'impossibilité, vous pouvez adresser votre candidature par voie postale à  Monsieur le Président de Saint-Brieuc Armor Agglomération – Direction Mutualisée des Ressources Humaines – 5 rue du 71 ème Régiment d'Infanterie - BP 44 03 - 22044 Saint-Brieuc cedex 2.

RENSEIGNEMENT
Pour recevoir des informations complémentaires, merci de contacter Héloïse SCHNEIDER au
 02 96 63 25 02
Adresse de l'employeur
SAINT-BRIEUC ARMOR AGGLOMERATION
>5 Rue du 71ème Régiment d'Infanterie
22044 SAINT-BRIEUC

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.