Un chargé du contrôle budgétaire (H/F) des établissements

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Offre n° O00119076660
Publiée le 29/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
30/06/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autre > Autre
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s)
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de l'adjointe au responsable du service et au sein d'une équipe de 5 personnes, vous serez en charge du suivi, de l'analyse financière et du contrôle du fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESMS) à destination des personnes âgées et des adultes en situation de handicap.
Missions / conditions d'exercice
- Suivi et contrôle du fonctionnement des établissements et services sociaux et médico-sociaux à destination des personnes âgées ou en situation de handicap,
- A réception, vérification des pièces règlementaires des budgets et comptes administratifs transmis par les établissements et services,
- Analyse et contrôle des budgets prévisionnels des établissements et services à destination des personnes âgées, dans le cadre de la campagne de tarification annuelle, avec la mise en oeuvre des procédures budgétaires (élaboration des rapports d'analyse financière, propositions tarifaires),
- Analyse financière et contrôle des comptes administratifs des établissements et services médico-sociaux (élaboration des rapports d'analyse financière),
- Elaboration des arrêtés de tarifications et des rapports à la Commission Permanente/Session dans le logiciel AIRS DELIB,
- Rédaction de courriers à destination des établissements et de notes à destination du responsable de service, de la Directrice de l'Autonomie, du Directeur Général Adjoint ou des Elus,
- Participation à diverses réunions dans les établissements (négociations dans le cadre des Contrats Pluriannuels d'Objectifs et de Moyens, visites de conformité, conseils d'administration...).
Profils recherchés
- De formation Bac+3 en comptabilité, gestion ou finances souhaité,
- Etre en capacité d'analyser des documents comptables,
- Etre en capacité d'élaborer des documents statistiques,
- Maîtriser l'outil informatique,
- Etre rigoureux, autonome et organisé,
- Posséder des capacités de synthèse et des qualités rédactionnelles,
- Posséder des capacités relationnelles et sens de la communication,
- Etre en possession du permis B (déplacements fréquents dans les différents établissements).

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.