Gestionnaire technique projets urbains

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001230601092396
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PREVESSIN-MOENS
Mairie - 27 chemin de l'Eglise
01280 Prévessin-Moëns
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Prévessin-Moëns
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
28/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Agent de maîtrise
Agent de maîtrise principal
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Au sein du Pôle Services au territoire et cadre de vie et sous l'autorité du responsable du service projets urbains et mobilités douces, vous êtes en charge de la gestion technique des projets.
Missions / conditions d'exercice
Mission 1 : Suivi technique des opérations de VRD en lien avec le responsable du service
- Assiste aux réunions de chantier de VRD et promoteurs, y défend les intérêts de la commune
- Pilote les rdvs d'ouverture de chantier des concessionnaires pour donner l'avis de la commune sur les demandes de raccordement
- Gère les demandes des concessionnaires
- Recueille et arbitre les demandes d'arrêtés de circulation et supervise le traitement et les réponses des DT et DICT
- Emet les DT-DICT pour les travaux sous maîtrise d'ouvrage de la commune
- Assiste aux rendez-vous d'alignement et de bornage pour les projets communaux
- Donne l'avis technique lors de la délivrance des permis de construire
- Participe aux réunions préparatoires avec les pétitionnaires préalablement au démarrage des travaux
- Gère les demandes de création d'accès
- Gère les demandes d'implantation de portails et de clôtures
- En lien avec le responsable du centre technique, assure la gestion et le suivi financier du MAC voirie
- Est référent technique en matière de déploiement de la fibre optique et de la fibre noire
- Est référent technique en matière d'éclairage publique en lien avec le responsable du centre technique. Assure le suivi financier du MAC

Mission 2 : Pilotage de la surveillance des opérations sur le domaine public, en lien avec la police municipale et les équipes opérationnelles
- Est garant du respect des dates d'arrêtés de circulation par les entreprises
- Assure la surveillance et la correction de la signalisation aux abords de tous les chantiers

Mission 3 : Participe à la conception et à la réalisation de projets d'infrastructures en lien avec le responsable de service
- Recense les équipements publics et réseaux dont la commune est gestionnaire et les tient à jour sur plans
- Recense l'état des voiries communales et tient à jour le registre destiné à cet effet
- Anticipe et programme les travaux voirie, réseaux secs et humides et en assure le suivi
- Assure la bonne coordination entre différents concessionnaires
- Assure un support technique pour la conception et la réalisation des cheminements doux en lien avec son N+1
- Participe à l'élaboration du PPI en lien avec le responsable de service

Mission 4 : Assure les tâches administratives en lien avec ses missions
- Prépare et vérifie les arrêtés du service en lien avec le service administratif
- Répond aux administrés
- Rédige divers documents
- Communique les éléments ou informations relevant de son domaine d'intervention nécessaires à la Direction de la communication

Missions complémentaires dans le cadre de la polyvalence :
- Apporte son aide aux équipes opérationnelles et administratives de la direction du patrimoine urbain en cas de surcharge de travail ou de problèmes d'effectifs
- Doit être le relais de tout dysfonctionnement ou problème lié à la sécurité relevé sur le patrimoine de la commune en réalisant une fiche d'intervention sur Astech
Profils recherchés
- Titulaire ou inscrit sur liste d'aptitude, à défaut contractuel (CDD cat. C ou B - 1 à 3 ans selon profil)
- Formation ou expérience significative dans le domaine d'intervention (travaux publics, génie civil...)
- Connaissance des collectivités territoriales et des acteurs et partenaires institutionnels
- Connaissance techniques pluridisciplinaires notamment en VRD, marchés publics, finances
- Bonnes connaissances des normes de voirie et réseaux
- Techniques de gestion et d'organisation de chantiers
- Règles de sécurité et de signalisation des chantiers
- Procédures DT, DICT
- Savoir consulter et/ou dessiner sur Autocad
- Capacité à rendre compte de manière pertinente et synthétique
- Capacité d'analyse et d'anticipation
- Capacité à travailler en transversalité
- Qualités rédactionnelles
- Maîtrise des outils de bureautique
- Autonomie, disponibilité, sens de l'organisation et de la rigueur
- Force de proposition et capacité à faire face aux situations d'urgences
- Aptitudes relationnelles et capacité à communiquer avec différents interlocuteurs
- Respect des règles professionnelles, éthiques et déontologiques, sens du service public
- Permis B

Contact

Contact
Yael BARDOUX, directrice de Pôle au 04 50 40 04 25
Informations complémentaires
Conditions de travail :
- Travail du lundi au vendredi 39h / semaine avec RTT
- Travail ponctuel les soirs et les week-ends selon nécessités de service (astreintes, manifestations, réunions, commissions...)
- Déplacements sur le terrain

Rémunération & avantages :
Statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d'année + tickets restaurant + participation protections sociales + forfait mobilités douces + possibilité d'adhésion à l'amicale du personnel

Procédure de recrutement :
Seules les candidatures complètes seront étudiées (CV, lettre de motivation, diplômes + dernier arrêté de situation administrative et deux derniers entretiens annuels pour les titulaires, certificats de travail pour les contractuels).
Sans réponse de notre part dans les deux mois suivant votre candidature, veuillez considérer que celle-ci n'est pas retenue.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.