Chargé(e) de travaux eau et assainissement

Offre n° O001230701117676
Publiée le 29/01/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
3CM
485, rue des valets
01120 Montluel
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Montluel
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
29/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Voirie et infrastructures > Entretien et exploitation en voirie et réseaux divers
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La Communauté de Communes de la Côtière à Montluel (3CM) dispose de la compétence assainissement collectif sur son territoire, ainsi que de la compétence production, stockage et de la distribution de l'eau potable sur 8 de ses 9 communes.
Au titre de l'assainissement, la 3CM gère environ 130 km de réseaux, 17 postes de relevage, 6 stations d'épuration. Un programme pluriannuel d'investissement a été mis en place afin d'assurer la planification des travaux sur les réseaux et les ouvrages d'assainissement.
Au titre de l'eau potable, la 3CM gère 3 puits (Balan, Pizay et Sainte Croix), 3 sources (La Boisse), 5 réservoirs, 1 surpresseur et près de 146 km de réseaux de distribution. L'exploitation du service est réalisée en régie par l'intermédiaire d'une prestation de services.
La 3CM souhaite renforcer son équipe par un second chargé de travaux (création de poste). Forte d'un dynamisme important, notamment d'un plan pluriannuel de près de 19 millions d'euros en 8 ans sur l'eau potable et 12 millions sur l'assainissement, il est nécessaire pour la 3CM de pouvoir dérouler à horizon 2030, voire 2050, sa feuille de route pour venir sécuriser la ressource et garantir sa qualité.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous la responsabilité de la directrice de l'eau et de l'assainissement, vous aurez pour missions principales :
-la programmation des travaux avec la directrice,
-le suivi des travaux sur les réseaux et ouvrages d'assainissement et d'eau potable,
-le suivi financier et administratif des chantiers,
-le suivi des entreprises de travaux, des bureaux d'étude, et le cas échéant des maîtres d'œuvre,
-l'information et la relation avec la population dans le cadre des travaux,
-le suivi de projets dès la phase étude
Profils recherchés
Dans le cadre de ce recrutement, nous recherchons une personne motivée, investie dans les missions de la direction, et à même d'établir des liens de confiance avec les prestataires, les élus, ainsi que le reste de l'équipe.

Vous êtes à même d'articuler vos missions entre le travail technique nécessitant un investissement sur le terrain et les missions administratives nécessaires à l'organisation et au suivi des opérations. Attaché à l'exercice d'une mission de service public, vous êtes en mesure d'être force de proposition au sein de votre équipe.

Vous possédez les connaissances relatives au fonctionnement et à la réalisation de travaux d'eau potable et d'assainissement, et connaissez le cadre réglementaire général s'appliquant à ce domaine. Vous disposez de notions en marchés public, SIG et informatique, vous permettant d'assurer vos missions.

Enfin, vous avez l'envie de vous intégrer dans un service public des eaux, au sein duquel vous pourrez être accompagné pour enrichir et approfondir vos compétences et votre expérience.

Diplôme requis : BAC +2 en suivi de travaux, BTS GEMEAU, ... Une expérience dans la conduite d'opérations de BTP, en bureau d'étude eau et assainissement, ou en administration serait un plus.

Contact

Contact
0478063937
Informations complémentaires
Conditions :
- Cadre d'emplois des techniciens territoriaux,
- Rémunération statutaire avec régime indemnitaire (IFSE, CIA) prime de fin d'année,
- Autres avantages : tickets restaurant, participation employeur à la prévoyance, participation employeur à la mutuelle santé (à l'étude), COS,
- Temps complet de 38,75 heures hebdomadaires avec ARTT,
- Expérience souhaitée sur des missions similaires.
- Poste à pourvoir en janvier 2024.

Candidature et curriculum-vitae à adresser à Monsieur le Président de la Communauté de Communes de la Côtière à Montluel, 485 Rue des Valets 01120 MONTLUEL ou recrutement@3cm.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.