Secrétaire médicale

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001231001228123
Publiée le 19/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
14/12/2023
Date limite de candidature
14/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le centre de soins immédiats (CESIM) du Pays de Gex est une structure dédiée
aux soins non programmés, publique non hospitalière, basée à Gex. Ouvert depuis le 2 janvier 2020, de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et le samedi matin de 8 h à 12 h, le centre de soins ne fait pas de suivi patientel, la régulation se faisant en amont par le 15. Les rendez-vous sont organisés dans les 24 h une fois l'appel du patient transmis par le Centre 15. Solution novatrice entre le cabinet du médecin traitant et le service des urgences, le centre est aussi cabinet de montagne et est équipé pour accueillir de la traumatologie légère. L'équipe est composée de 10 médecins, 1 cadre de santé, 4 infirmiers(ères), 1 gestionnaire administrative et financière et 3 secrétaires médicales
Missions / conditions d'exercice
D'une manière générale, les missions du/de la secrétaire médical(e) s'inscrivent
entièrement dans l'objectif du centre : assurer un accueil efficace et de qualité des patients. Le/la secrétaire médical(e) contribue fortement au bon fonctionnement du centre de soins et valorise son image par une maîtrise parfaite des techniques d'accueil physique et téléphonique.
Plus spécifiquement, il/elle a en charge de :
* réguler l'arrivée des patients (patients avec et sans rendez-vous, patients des autres consultations)
* l'accueil et le renseignement des patients
* faire l'interface avec le Centre 15 et les médecins partenaires libéraux du territoire
* vérifier les informations administratives concernant le patient (identitovigilance)
* gérer la salle d'attente
* tenir le planning du centre
* saisir et gérer le dossier patient
* facturer et encaisser les actes médicaux
* déclarer les actes médicaux auprès des organismes appropriés et suivre les remboursement
* vérifier et suivre les accidents du travail *contrôler le codage des données
* faire le suivi comptable du centre de soins
Profils recherchés
* Diplôme de secrétaire médicale exigé ou expérience avérée dans le domaine
du secrétariat médical en France
* Excellente maîtrise de la langue française écrite et orale
* Techniques d'accueil
* Gestion simultanée de plusieurs flux (patients CESOM, consultations extérieures et transports sanitaires)
* Gestion de conflit, sens du contact humain
* Méthodologie d'organisation et de planification de consultations
* Terminologie et normes rédactionnelles médicales
* Nomenclature des actes médicaux
* Mode de prise en charge des actes médicaux
* Outils bureautiques (Word, Excel, logiciels médicaux)
* Connaissances d'outils collaboratifs (plannings partagés)
* Connaissance de la comptabilité publique
* Utilisation de standards téléphoniques via écran et priorisation des appels (poste opérateur sur PC)
* Diplomatie, courtoisie
* Sérénité, calme
* Adaptation au patient
* Travail en équipe
* Gestion des priorités
* Disponibilité (travail en horaires décalés°

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426500
Informations complémentaires
*Poste permanent pour les titulaires, CDD pour les contractuels
*Temps complet
*Lieu de travail : GEX
*Conditions salariales : -rémunération selon expérience (traitement de base + régime indemnitaire (RIFSEEP)) -Avantages : supplément familial de traitement, chèques déjeuner, participation mutuelle santé et prévoyance, prise en charge de l'abonnement mensuel de transports en commun pour les trajets domicile-travail
Adresse de l'employeur
PAYS DE GEX AGGLO
>135 rue de Genève
01170 GEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.