Gestionnaire Urbanisme - Direction des services techniques et urbanisme

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Offre n° O001231001237890
Publiée le 05/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
ST MAURICE DE BEYNOST
Mairie - Avenue du Mas Rolland - BP 336
01700 SAINT-MAURICE-DE-BEYNOST
Site web de l'employeur
Lieu de travail
SAINT-MAURICE-DE-BEYNOST
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
05/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
Mission :
L'assistant administratif a pour mission de gérer tous les dossiers du droit du sol et d'instruire les demandes d'autorisation d'urbanisme, il a également en charge d'une part le secrétariat du pôle, l'accueil physique et téléphonique des administrés, des partenaires extérieurs. Il suit et gère les dossiers administratifs de la Direction (Technique et Urbanisme) et assiste le Directeur des services techniques et urbanisme dans l'organisation de la Direction. Il accueille les demandes du public et est chargé de les cerner le mieux possible de façon à pouvoir mieux traiter les demandes et de pouvoir mieux les orienter.
Missions / conditions d'exercice
Activités :
- Urbanisme :
- Pré-instruit et instruit les autorisations d'urbanisme ;
- Suit administrativement les dossiers d'urbanisme et les courriers relatifs à divers dossiers d'urbanisme ;
- Prépare les dossiers en vue de la commission urbanisme en lien avec le Directeur des Services Techniques et Urbanisme ;
- Vérification du contenu des demandes de permis de construire et de déclarations préalables ;
- Renseigne les citoyens sur les questions de procédure et d'urbanisme ;
- Echanges réguliers avec les études notariales concernant le droit de préemption urbain, concessionnaires, entreprises ;
- Planification des rendez-vous d'information d'urbanisme ;
- Contrôle des conformités à réception des DAACT ;
- Participe activement aux grands projets urbains et règlementaires (PLU, projets d'urbanisme, etc.).
- Mise à la signature des arrêtés, classement des pièces, affichage de la décision et transmission à la Préfecture ;
- Echange régulier avec l'élu en charge de l'urbanisme ;
- Assure le suivi, le traitement et la rédaction des courriers ;

- Services techniques :
- Assure le suivi, le traitement et la rédaction des courriers ;
- Gère l'organigramme des clés ;
- Gère l'enregistrement des fiches de travaux journalières ;
- Gère les permissions de voirie ;
- Fait le lien sur les interventions d'entreprises, services de la commune et agents de la direction ;
- Aide à la rédaction des pièces administratives des marchés

- RENFORT SUR LES PERIODES DE CONGES : accueil mairie - état civil.

Profils recherchés
Les compétences
- Savoir être : être à l'écoute et attentif à la demande des personnes qui ont des besoins, être discret, bien accueillir, être organisé, dynamique, autonome et vouloir aider les personnes, rigoureux, minutieux, ponctuel, disponible, méthodique ;

- Connaissances générales : connaitre les techniques du secrétariat (notamment rédactionnelles et grammaticales), maitrise de logiciels mais aussi d'Internet et la messagerie informatique, connaitre la règlementation en matière d'urbanisme et technique, savoir gérer son temps et ses priorités ;

- Savoir faire : : savoir utiliser les logiciels de gestion et bien appréhender le domaine informatique, savoir rédiger les documents administratifs, pouvoir traiter des dossiers et saisir des documents, répondre aux appels et prendre un message, pouvoir gérer les situations de stress, pour appliquer les demandes en la hiérarchisant selon son degré d'urgence, prendre des mesures adéquates lorsqu'une situation urgente survient, rechercher et diffusion des informations, identifier une demande et pouvoir orienter le public vers le service compétent et de prime abord pouvoir le conseiller sur des procédures applicables à leurs demandes, assurer l'organisation logistiques des réunions et des missions.

Contact

Contact
0478551408
Informations complémentaires
Conditions tenant à l'exercice du travail
Temps de travail : Temps complet
Cycle de travail : 35 ou 39 heures
Avantages liés à la collectivité : tickets restaurants, possibilité de compte épargne temps, régime indemnitaire, chèques cadeaux pour les enfants âgés de moins de 13 ans, télétravail possible (à définir selon jours d'accueil en mairie)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.