Assistant(e) Administrif(ve) - Economie

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Offre n° O001231001241013
Publiée le 31/10/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE GEX AGGLO
135 rue de Genève
01170 GEX
Lieu de travail
GEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
18/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une disponibilité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la directrice du pôle attractivité économique, vous recueillez et traitez les informations nécessaires au fonctionnement administratif du service. Vous suivez les dossiers administratifs et vous assistez la directrice dans l'organisation du service.
Missions / conditions d'exercice
1. Traitement des dossiers et saisies des documents
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de documents
-Gérer et actualiser une base d'informations
- Utiliser l'outil informatique et les logiciels de gestion
- Tenir à jour les documents ou les déclarations imposés par les dispositions légales et règlementaires
- Rédiger des comptes rendus et procès-verbaux de réunions

2. Accueil physique et téléphonique des partenaires du services
- Conseiller et orienter les partenaires vers l'interlocuteur ou le service compétent
- Hiérarchiser des demandes ou informations selon leur caractère d'urgence ou priorité
- Rédiger des notes synthétiques

3. Gestion de l'information, classement et archivage des documents
- Réceptionner, enregistrer et vérifier des dossiers
- Synthétiser et présenter des informations
- Préparer les dossiers pour les instances
- Rechercher et diffuser des informations

4. Planification et suivi
- Gérer les agendas de l'équipe, prendre et organiser les rendez-vous
- Renseigner les tableaux de suivi des activités du service
- Assurer l'organisation logistique des réunions et des missions (réserver un lieu, convoquer, inviter les participants, gérer a liste des présents, tenir des listings officiels...)
- Utiliser des logiciels et des progiciels

Vous serez amené(e), occasionnellement, à remplacer la chargée d'accueil du pôle attractivité économique
Profils recherchés
- Bonne communication orale et écrite
- Connaître les techniques de secrétariat (dactylographie, prise de note...)
- Utiliser des logiciels et progiciels
- Suivre des procédures administratives
- Savoir faire des recherches documentaires
- Connaissance des principes du développement économique et des politiques liées
- Travail en bureau et en équipe
- Respect des obligations de discrétion et de confidentialité

Contact

Contact
0450426500
Informations complémentaires
- Emploi permanent ;
- Poste à temps complet ;

Conditions salariales :
- Rémunération statutaire selon diplôme et expérience, régime indemnitaire (RIFSEEP) ;
- Avantage : supplément familial de traitement – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile – travail – COS/CNAS

- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse rh@paysdegexagglo.fr
- Envoi des candidatures (CV, lettre de motivation, copies des diplômes) par courriel à rh@paysdegexagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.