Assistant de direction (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001231101261343
Publiée le 21/11/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURG-EN-BRESSE
Poste à pourvoir le
01/01/2024
Date limite de candidature
21/12/2023
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Poste basé à Bourg-en-Bresse

Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction de la cohésion et du développement social comprend un service insertion vers l'emploi, un service logement et un service gestion, contrôle et lutte contre la fraude au RSA.


Sous l'autorité directe de la Directrice de la cohésion et du développement social, vous aurez pour missions principales :
Missions / conditions d'exercice
- Gestion administrative de dossiers liés à la direction et à ses différents services (ex : Plan Départemental Insertion vers l'Emploi (PDIE), conventions partenariales, subventions aux associations...),
- Rédaction, mise en forme et diffusion de documents administratifs et supports de communication : courriers, comptes rendus, notes, diaporamas, rapports d'Assemblées ...,
- Suivi budgétaire de l'ensemble de la direction,
- Assistanat de direction et gestion de l'agenda de la directrice et des responsables de service,
- Gestion de l'accueil téléphonique,
- Élaboration de statistiques et de tableaux de bord,
- Organisation des tâches administratives de la direction en lien avec les secrétaires,
Profils recherchés
Profil :

- Niveau bac+2 en gestion ou assistanat de manager,
- Vous disposez d'une première expérience sur des fonctions similaires,
- Vous maîtrisez les outils informatiques et êtes en capacité à vous former à des logiciels métier,
- La connaissance de la législation sociale et de la politique d'actions sociale du Département serait appréciée,
- Vous disposez de réelles qualités rédactionnelles,
- Vous êtes autonome et savez faire preuve d'initiative,
- Vous savez faire preuve d'agilité, de capacités d'adaptation et vous savez travailler en équipe,
- Vous disposez de bonnes qualités relationnelles.

Nos atouts :

*Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable

*Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain - Direction des ressources humaines - 45 avenue Alsace Lorraine - BP114 - 01003 BOURG EN BRESSE Cedex

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.