Gestionnaire d'applications métiers h/f

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001231201278725
Publiée le 04/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en bresse cedex
Poste à pourvoir le
12/02/2024
Date limite de candidature
06/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Cadre d'emplois des techniciens territoriaux (Catégorie B)
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle (CDD de 3 ans)

La Direction des Systèmes d'information œuvre de manière mutualisée pour 18 collectivités et a pour missions principales : l'accompagnement des collectivités dans leur démarche de modernisation, la réponse aux attentes des élus, aux besoins des utilisateurs et aux évolutions réglementaires, la gestion des équipements individuels des agents, la garantie du bon fonctionnement des outils informatiques ainsi que de la sécurité des données et du système d'information.

Temps complet : 37 heures hebdomadaires
Lieu de travail : Bourg-en-Bresse
Rémunération statutaire
+ Régime indémnitaire*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)
Missions / conditions d'exercice
Au sein de la Direction des Systèmes d'Information et sous l'autorité du responsable de service Projets métiers, vous participez à la mise en œuvre et au maintien en condition opérationnelle des applications métiers qui vous sont confiées.

Ainsi, vos missions seront principalement les suivantes :
Maintien en conditions opérationnelles des applications métiers :
* Assurer l'assistance des utilisateurs en relais avec les correspondants fonctionnels,
* Assurer et suivre la résolution des incidents et la gestion des demandes sur un portefeuille applicatif,
* Participer à l'assurance du bon fonctionnement, de la maintenance et de l'exploitation des applicatifs métiers (faire évoluer le paramétrage, assurer la mise à jour des applications),
* Répondre aux besoins,
* Conseiller les services sur les aspects SI de leurs métiers,
* Assurer le suivi des demandes logiciels (demande de devis, suivi des livraisons, ...)

Pilotage et conduite de projets :
* Elaboration d'étude : états des lieux, étude de marché et définitions des besoins,
* Coordination des actions avec les ressources internes et externes,
* Pilotage des projets et reporting régulier auprès de la hiérarchie et de l'équipe,
* Organiser, animer les réunions de projet la gestion des plannings et des ressources,
* Evaluer les risques (coûts, délais...) pouvant intervenir au cours de la réalisation des projets,
* Assurer le paramétrage des logiciels métiers en collaboration avec l'éditeur.
Profils recherchés
* Idéalement un diplôme de type Bac+2/+3 en informatique (ou équivalent)
* Expérience d'au moins 2 ans sur un poste similaire souhaitée
* Connaissances des technologies web et architectures trois tiers
* Connaissances des principes en systèmes réseaux et sécurité
* Capacité à prioriser les demandes et projets
* Capacité à analyser les besoins des directions et à être force de proposition
* Maitrise du pack Office
* Capacités d'analyse, de synthèse et de rédaction
* Travail en équipe
* Rigueur et autonomie

Contact

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d'emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
 par courrier à l'adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d'Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex

Pour le 06 janvier 2024, dernier délai.

Référence à porter sur la candidature :
DGA GEST APPLI DSI

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter
Jean-François MIRAMON – Directeur des systèmes d'information :
jeanfrancois.miramon@grandbourg.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.