Assistant de direction du Directeur général adjoint Modernisation (H/F)

Offre n° O001231201279680
Publiée le 28/02/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg-en-Bresse
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/03/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
La Direction générale adjointe de la Modernisation (DGAM) s'inscrit dans une volonté de développer les synergies de valorisation des potentiels et des technologies au bénéfice de l'ensemble des services du département.
Elle rassemble la Direction des ressources humaines ainsi que la Direction de la transition et des solutions numériques avec pour ambition de renforcer la fonction RH sous tous ses aspects (marque employeur, Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences, harmonisation de la bibliothèque des métiers, ...) tout en prenant davantage en compte l'ensemble des trajectoires de digitalisation de nos offres de service (modernisation de nos applicatifs métiers, prospective des nouvelles fonctions sensibles à développer, sécurisation de nos infrastructures numériques, ...).




Sous l'autorité du Directeur général adjoint en charge de la Modernisation, vous assurez la gestion de l'agenda et des missions liées à son secrétariat. Vous travaillez en étroite collaboration avec les services administratifs de la DGAM.
Missions / conditions d'exercice
- Organisation fonctionnelle du secrétariat du Directeur général adjoint en charge de la Modernisation,
- Gestion des mails et de l'agenda du Directeur général adjoint en fonction des priorités d'action,
- Gestion et suivi des différentes demandes du Directeur général adjoint,
- Planification des rendez-vous réguliers,
- Préparation des fonds documentaires des dossiers,
- Relecture des documents,
- Organisation de réunions, de déplacements, diffusion d'informations, gestion des ressources (véhicules, matériel informatique, recherche et réservation de salles...),
- Accueil physique et téléphonique.
Profils recherchés
Profil :
- Vous disposez d'une expérience significative sur des fonctions d'assistanat de direction,
- Vous avez une bonne connaissance de la collectivité et/ou du fonctionnement des collectivités territoriales ou de la fonction publique,
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
- Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités,
- Vous savez faire preuve d'agilité dans la gestion de l'agenda,
- Vous êtes doté d'une capacité d'analyse et d'anticipation dans la gestion des rendez-vous, réunions, déplacements....,
- Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d'organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais,
- Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d'interlocuteurs,
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles,
- Vous faites preuve de discrétion.

Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable
* Des avantages et prestations sociales :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature, accompagnée d'un curriculum vitae à Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.