Assistant administratif (H/F) à la Direction des ressources humaines

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001231201279800
Publiée le 05/12/2023

Synthèse de l'offre

Employeur
Conseil départemental de l'Ain
45, avenue alsace lorraine - bp 10114
01000 Bourg en bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
BOURG-EN-BRESSE
Poste à pourvoir le
08/01/2024
Date limite de candidature
05/01/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui , à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques (en 2021) avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction des ressources humaines, engagée depuis février 2021 dans une importante démarche de modernisation et de dématérialisation de la fonction RH en lien avec l'évolution du système d'information, comprend un service recrutement, un service gestion des personnels (paie, carrière-retraite, frais de déplacement), un service formation et développement des compétences, un service de l'information RH, un service des actions sociales et un service santé au travail.



Sous l'autorité de l'Assistante de direction de la Directrice des ressources humaines, vous assurez la gestion administrative et logistique de la Direction.
Missions / conditions d'exercice
- Gestion de l'accueil téléphonique et physique : réception, renseignements et orientation des publics, filtrage des communications téléphoniques.
- Gestion et saisie administrative de dossiers.
- Relecture et mise en forme de documents.
- Ouverture, tri et enregistrement du courrier quotidien.
- Gestion des commandes et de l'approvisionnement en fournitures (fournitures de bureau, papier, enveloppes, cartouches d'encre pour imprimantes et photocopieurs, produits d'entretien des locaux ...).
- Gestion de l'intendance matérielle de la DRH (demandes d'interventions techniques diverses).
- Gestion du classement et de l'archivage des dossiers.
- Intérim de l'Assistante de direction sur certains dossiers confiés.
Profils recherchés
Profil :
- Vous disposez d'une première expérience dans le domaine administratif.
- Vous maîtrisez les outils bureautiques (Word, Excel, Powerpoint) et êtes en capacité de vous former aux logiciels métiers.
- Vous êtes polyvalent et savez gérer simultanément plusieurs activités.
- Vous savez faire preuve d'agilité, d'organisation et vous êtes réactif.
- Vous êtes rigoureux, autonome, méthodique et êtes en mesure d'organiser votre travail en tenant compte des priorités et des délais.
- Vous avez le sens du contact. Vous disposez de qualités relationnelles qui vous permettent de communiquer en vous adaptant à différentes catégories d'interlocuteurs.
- Vous avez de bonnes capacités rédactionnelles et un bon niveau en orthographe et en grammaire.
- Vous faites preuve de discrétion.
- Vous savez prendre du recul face aux situations complexes.

Nos atouts
* Une politique RH de proximité :
- des perspectives d'évolution professionnelle
- un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- un temps de travail flexible et modulable.
* Des avantages et prestations sociales :
- des titres restaurant
- des offres de prestations culturelles et de loisirs
- une participation financière pour votre mutuelle santé et votre prévoyance garantie maintien de salaire.

Contact

Informations complémentaires
Toute personne intéressée par cet emploi devra faire parvenir une candidature accompagnée d'un curriculum vitae à : Monsieur le Président du Conseil départemental de l'Ain.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.