Chargé d'accueil et de l'assistanat administratif H/F

Offre n° O001240101324869
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE GEX AGGLO
135 rue de Genève
01170 GEX
Lieu de travail
GEX
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
20/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
La communauté d'agglomération du Pays de Gex est située au sein de l'agglomération transfrontalière du Grand Genève, qui regroupe près de 1 million d'habitants, 450 000 emplois et 40 000 entreprises.
Situé sur la rive droite du lac Léman, le Pays de Gex bénéficie de la proximité immédiate de plusieurs équipements structurants de l'économie du Grand Genève dont l'aéroport International de Genève, le CERN (un des plus grands laboratoires de recherche fondamentale du monde) et le quartier des organisations internationales.
Le Pays de Gex compte 3 820 entreprises actives sur son territoire, essentiellement issues de l'économie présentielle ainsi que des activités commerciales, de services et de l'artisanat.
Vous aurez pour mission d'assurer l'accueil :
- du pôle de l'entrepreneuriat, le bâtiment qui regroupe les entreprises de la pépinière d'entreprise du Pays de Gex et de l'incubateur InnoGex, le Campus du numérique et les acteurs du guichet unique de l'entrepreneuriat,
- du pôle économie, le service de la Communauté d'agglomération en charge du développement/de l'animation économique du Pays de Gex, de la promotion, la valorisation et le développement de l'entrepreneuriat, de la recherche, de l'innovation et du transfert de technologie notamment en lien avec le CERN, d'animation et de promotion de la formation et de l'enseignement supérieur
Missions / conditions d'exercice
- Assurer l'accueil téléphonique et physique du pôle de l'entrepreneuriat et renseigner les interlocuteurs sur l'organisation du pôle économie ;
- Renseigner les prospects, les chefs d'entreprises et les partenaires puis les orienter vers le service ou les interlocuteurs et partenaires compétents
- Gérer les réservations des salles de réunions et de formation du pôle de l'entrepreneuriat
- Gérer et mettre à jour des bases de données dédiées aux entreprises
- Apporter une assistance à la direction en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, de classement et de suivi de dossiers
- Renseigner des tableaux de suivi des activités et des projets du pôle économie
- Réaliser, mettre en forme et diffuser des travaux de bureautique (notes, courriers, ordres du jour, comptes rendus, présentation Powerpoint...)
- Assurer une veille technique, règlementaire et juridique pour le pôle économie
- Produire des statistiques dans les domaines de compétences du pôle économie
- Mettre en forme des projets de délibérations, les décisions, les arrêtés, les enregistrer et les diffuser
- Remplacer ponctuellement l'autre assistante du pôle économie
Profils recherchés
- Formation et expérience requises dans le domaine de l'accueil et du secrétariat
- Expérience d'au moins un an dans une collectivité territoriale vivement souhaitée
- Maîtriser parfaitement les règles de l'expression écrite (orthographe, syntaxe, grammaire)
- Maîtriser les logiciels de bureautique (Word avancé, Excel, gestion d'agendas électroniques)
- Maîtriser l'anglais (niveau B1 minimum)
- Avoir une grande aisance avec l'outil informatique, maîtriser le fonctionnement d'un standard téléphonique
- Savoir traiter les dossiers dans des délais restreints et prioriser les tâches à effectuer
- Faire preuve d'organisation, de rigueur, de réactivité
- Être parfaitement autonome, polyvalent, avoir le sens de l'adaptation, du relationnel, du travail en équipe
- Savoir communiquer avec le public
- Respecter les obligations de neutralité et de discrétion professionnelle

Contact

Contact
0450426500
Informations complémentaires
- Lieu de travail : au pôle de l'entrepreneuriat, sur le Technoparc de Saint-Genis-Pouilly
-Temps complet ;
- Horaires de travail : du lundi au vendredi : 8h30-12h et 14h-17h30.
- Poste à pourvoir dès que possible ;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.