Chargé.e de communication

Offre n° O001240201348130
Publiée le 09/04/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
PAYS DE GEX AGGLO
135 rue de Genève
01170 GEX
Lieu de travail
GEX
Poste à pourvoir le
04/06/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GEX recrute
Un(e) Chargé(e) de communication
Au sein de la direction de la communication et sous l'autorité du directeur général des services, vous aurez en charge de mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Proposer, concevoir et mettre en œuvre la stratégie de communication de la collectivité ;
- Organiser le calendrier des communications en fonction des orientations prévues par la direction ;
- Concevoir et réaliser des produits de communication ;
- Évaluer les campagnes de communication ;
- Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir des informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité ;
- Construire et conduire une campagne de communication ;
- Produire du contenu, notamment pour les outils numériques et réseaux sociaux ;
- Dans la cadre de la stratégie définie, organiser des événements en lien avec les services supports et partenaires ;
- Participer à la mise en œuvre des projets et outils de communication interne.
Profils recherchés
- Diplôme dans le domaine de la communication ou du journalisme ;
- Expérience exigée d'au moins deux ans dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Parfaite maîtrise de la langue française ;
- Capacité d'autonomie et de travail en équipe ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique ;
- Maîtrise des outils du marketing territorial;
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Excellent relationnel ;
- Connaissance du travail en mode projet ;
- Disponibilité.

Contact

Informations complémentaires
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération sur le grade d'attaché territorial – primes mensuelles – chèques déjeuner – participation mutuelle santé – prise en charge de la prévoyance – COS et CNAS – prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile – travail ;
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse rh@paysdegexagglo.fr ;

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.