Agent chargé des titres d'identité
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Offre n° O001240301377602
Publiée le 06/03/2024
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
Mairie - BP 2, Feillens (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui
(Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps non complet,
22h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Descriptif de l'emploi
La commune de Feillens recherche un agent administratif pour gérer le service des titres d'identité. La commune de Feillens a ouvert ce service en juin 2023 : la mission principale est l'accueil, le recueil et la remise des titres d'identité aux usagers.
Il s'agit d'un remplacement dans un premier temps, mais ayant vocation à se transformer en contrat en vue d'une titularisation.
Il s'agit d'un remplacement dans un premier temps, mais ayant vocation à se transformer en contrat en vue d'une titularisation.
Missions / conditions d'exercice
Missions principales : Accueil, recueil et remise des titres d'identité
- Prendre les rendez-vous pour les cartes nationales d'identité (CNI) et les passeports,
- Vérifier les dossiers remplis par les administrés et contrôler la conformité des données avec les justificatifs (s'assurer que les pièces produites sont conformes aux instructions de l'Etat),
- Procéder aux enregistrements des demandes de création et de renouvellement sur la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés,
- Assurer l'impression des récépissés, la numérisation des signatures des demandeurs et la prise d'empreintes,
- Vérifier en présence des demandeurs les données qui seront imprimées sur les titres,
- Après réception, remettre les titres d'identité aux administrés (impression, signature et numérisation du récépissé).
Missions annexes : accueil physique et téléphonique du public
- savoir renseigner et gérer les demandes relatives :
* aux actes de reconnaissance d'enfant
* au recensement militaire
* aux inscriptions scolaires
* à l'accueil des nouveaux arrivants (registre population, badges déchetterie, containers poubelle...)
- Prendre les rendez-vous pour les cartes nationales d'identité (CNI) et les passeports,
- Vérifier les dossiers remplis par les administrés et contrôler la conformité des données avec les justificatifs (s'assurer que les pièces produites sont conformes aux instructions de l'Etat),
- Procéder aux enregistrements des demandes de création et de renouvellement sur la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés,
- Assurer l'impression des récépissés, la numérisation des signatures des demandeurs et la prise d'empreintes,
- Vérifier en présence des demandeurs les données qui seront imprimées sur les titres,
- Après réception, remettre les titres d'identité aux administrés (impression, signature et numérisation du récépissé).
Missions annexes : accueil physique et téléphonique du public
- savoir renseigner et gérer les demandes relatives :
* aux actes de reconnaissance d'enfant
* au recensement militaire
* aux inscriptions scolaires
* à l'accueil des nouveaux arrivants (registre population, badges déchetterie, containers poubelle...)
Profils recherchés
Connaissances théoriques et savoir-faire :
- Connaître et mettre en œuvre les procédures de recueil et remise des titres d'identité
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication et d'accueil
- Savoir renseigner le public
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Savoir utiliser les outils informatiques
Savoir Etre :
- Sens du contact, amabilité, qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue
- Grande autonomie et capacité d'adaptation
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
- Connaître et mettre en œuvre les procédures de recueil et remise des titres d'identité
- Connaître et savoir utiliser les techniques et outils de communication et d'accueil
- Savoir renseigner le public
- Savoir recevoir, filtrer et orienter les appels téléphoniques
- Savoir adapter son discours en fonction de l'interlocuteur
- Savoir utiliser les outils informatiques
Savoir Etre :
- Sens du contact, amabilité, qualités relationnelles, d'écoute et de dialogue
- Grande autonomie et capacité d'adaptation
- Sens de l'initiative et de l'organisation
- Rigueur
- Discrétion
- Disponibilité
Contact et modalités de candidature
Contact
0385361700
Informations complémentaires
Horaires du poste :
Du lundi au samedi : 9h-12h + le mardi après-midi 13h30-17h30
Régime indemnitaire, CNAS, chèques-cadeau
CV à envoyer par mail :
commune-de-feillens@wanadoo.fr
Pour tout renseignement :
Accueil de la Mairie 03.85.36.17.00
Du lundi au samedi : 9h-12h + le mardi après-midi 13h30-17h30
Régime indemnitaire, CNAS, chèques-cadeau
CV à envoyer par mail :
commune-de-feillens@wanadoo.fr
Pour tout renseignement :
Accueil de la Mairie 03.85.36.17.00
Adresse de l'employeur
FEILLENS
>Mairie - BP 2
01570 FEILLENS
>Mairie - BP 2
01570 FEILLENS
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.