Secrétaire général de mairie (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240315000935
Publiée le 18/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
THOISSEY
Mairie - 8 rue de l'hôtel de ville
01140 THOISSEY
Lieu de travail
THOISSEY
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
14/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Secrétaire de mairie (en extinction)
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 7 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un poste de secrétaire général de mairie dans une commune de moins de 2000 habitants. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
à négocier
Descriptif de l'emploi
La ville de Thoissey, 1 719 habitants, très dynamique (station verte de vacances, petite ville de demain, renouvellement en cours du label commune touristique), recherche son ou sa secrétaire de mairie (voire DGS) à compter du 15 mai prochain.
Poste à temps complet. Horaires aménageables. Pas de télétravail.
Missions à accomplir : traditionnelles sur un poste de secrétaire de mairie.
Équipe de 4 administratifs (dont la secrétaire de mairie ou DGS) :
- un agent accueil-urbanisme-cimetière
- un agent accueil-état civil-restaurant scolaire
- un agent d’accueil-comptable.
Paies externalisées au CDG.
18 agents au total dont 8 agents techniques, 2 ATSEM et 3 agents de restauration scolaire.
Nombreux projets d’investissements.
Excellente ambiance dans l’équipe.
Traitement mensuel en fonction du grade et de l’expérience + RIFSEEP + mutuelle.
Versement de la prime pouvoir d’achat en mars 2024 au maximum autorisé.
Logiciel de compta : Cosoluce
Infos au 04 74 04 04 25
Expérience grandement bienvenue sur un poste similaire.
Candidature par mail sur mairie@thoissey.fr
Pour en savoir plus : page Facebook Ville de Thoissey.
Contact : Géraldine Bertin ou Anne Turrel
Missions / conditions d'exercice
1 - Accueillir, renseigner la population et instruire les dossiers sur les domaines de : l'état civil, les élections, l'urbanisme, l'aide sociale.
2 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du maire.
3 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
4 - Suivre les marchés publics et les subventions.
5 - Gérer la comptabilité : engagements de dépenses et titres de recettes.
6 - Gérer le personnel (gestion des temps, paie).
7 - Animer les équipes et organiser les services.
8 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
9 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine,...).
10 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profils recherchés
- SAVOIRS :
- connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation ;
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme ;
- connaître les procédures réglementaires de passation des marchés publics et des contrats ;
- connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs ;
- connaître le cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics.

- SAVOIR FAIRE :
- respecter les délais réglementaires ;
- savoir gérer la polyvalence et les priorités ;
- vérifier la cohérence et le respect du cadre réglementaire des dossiers administratifs ;
- préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières ;
- préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil ;
- élaborer et animer un dispositif d'accueil de la population ;
- contrôler et évaluer les actions des services ;
- piloter, suivre et contrôler les activités des agents.

- SAVOIR ETRE :
- savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension ;
- avoir le sens du service public (déontologie et discrétion) ;
- disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales ;
- bénéficier d'excellentes qualités relationnelles.

Contact

Contact
0474040425
Informations complémentaires
CATEGORIE B OU C
Compétences techniques : Planification des tâches, gestion du personnel, maîtrise de l'informatique (PC, internet, messagerie)
Relationnelles : Travail en lien avec l'équipe pluridisciplinaire et les élus,
Managériale
Qualités demandées : Polyvalence, autonomie, rigueur, organisation.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.