Gestionnaire du camping municipal

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Offre n° O001240321000494
Publiée le 21/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
NANTUA
Bp 35 - 17 rue de l 'hôtel de ville
01130 Nantua
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Nantua
Poste à pourvoir le
22/04/2024
Date limite de candidature
12/04/2024
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Développement économique et emploi > Tourisme
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. A
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un besoin saisonnier. Le contrat proposé ne peut excéder 6 mois, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 12 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Oui
Rémunération indicative
rémunération sur la base des grilles indiciaires du cadre d'emploi des attachés territoriaux en fonction de l'expérience
Descriptif de l'emploi
La commune de Nantua (3 589 habitants) recrute, pour sa saison estivale du 22 avril jusqu'au 13 octobre 2024, un gestionnaire pour son camping basé à 500 m du lac de Nantua et au bord de la rivière le Merloz.

Le camping a une capacité d'accueil de 50 emplacements et de 3 HLL (chalets/bungalows), il bénéficie d'un classement en catégorie 2 étoiles.
Missions / conditions d'exercice
Placé sous l'autorité de la Directrice des services, le responsable est garant du bon fonctionnement du camping dans le respect des procédures internes. Il assure la gestion, et la rentabilité du site. Il dirige l'exploitation du camping dans le cadre du budget et des directives fixées par l'autorité territoriale. Le responsable pourra être amené à participer à des projets touristiques (non liés directement avec le Camping).
Accueil physique et téléphonique de la clientèle, gestion des réservations et du planning d'occupation, des emplacements et des locatifs, gestion des litiges.
Gestion administrative : suivi et gestion de l'activité du camping (bilan d'activité aux élus).
Gestion financière : tenue de la régie des recettes, suivi des dépenses, élaboration du budget.
Encadrement et organisation de travail d'une équipe de 1 à 2 personnes.
Contrôle et entretien des installations et des locaux (espaces communs, sanitaires, locatifs).
Promotion, développement et communication du camping.
Etablir et suivre les devis.
Etre force de proposition pour l'amélioration du camping.
Profils recherchés
Profil souhaité :
Qualités relationnelles : sens de l'accueil et du service, management, travail en équipe, gestion des conflits.
Sens de l'organisation : coordonner l'activité d'une équipe.
Analyse des données et identification des axes d'amélioration.
Stratégie de communication et mise en place du plan de communication.
Bilan annuel d'activité.
Gestion administrative et comptable.
Garant de l'entretien des installations.
Autonomie, disponibilité, réactivité.

Compétences techniques :
Outils informatiques (word, excel, wordpress, messagerie).
Expérience sur un poste similaire exigée.
Expérience en management d'équipement touristique.
Bilingue.

Contact

Contact
0474752055
Informations complémentaires
Poste à temps complet, horaires atypiques liés à la spécificité du poste de travail le week-end.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.