Equipier

Offre n° O001240329000646
Publiée le 29/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
SDIS de l'Ain
Cs 80033 - 200 avenue du Capitaine Dhonne
01000 Bourg en Bresse
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse
Poste à pourvoir le
01/05/2024
Date limite de candidature
29/04/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
8

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Prévention et sécurité civile > Sapeurs-pompiers
Grade(s) recherché(s)
Caporal de SPP
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Non
Descriptif de l'emploi
Le Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain ouvre une campagne de recrutement de 8 caporaux de sapeurs-pompiers professionnels (H / F) à compter du 1er mai 2024.
Missions / conditions d'exercice
- Contribuer à la distribution des secours
- Assister le chef d'équipe dans l'exécution de ses missions
- Réaliser des gestes de secours
- Participer au retour d'expérience sur les missions et dispositifs d'intervention

Éléments de rémunération :
• Rémunération statutaire
• Régime indemnitaire en vigueur au SDIS de l’Ain
• Titres restaurant
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Action sociale
Profils recherchés
- Lauréat du concours de caporal de sapeurs-pompiers professionnels (joindre l'attestation de réussite au concours de caporal de SPP)
- Caporal par voie de mutation (justifier de 3 ans d'ancienneté dans le grade de caporal titulaire et joindre votre dernière situation administrative)

Les lauréats du concours de caporal de SPP retenus seront affectés provisoirement (en attente de FI) dans un centre d’incendie et de secours en privilégiant le CIS le plus proche de leur domicile personnel afin de permettre un délai de route raisonnable.

Contact

Contact
0437621862
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation accompagnée d’un curriculum vitæ détaillé) devront être adressées, à Monsieur le Président du Conseil d’administration du Service départemental d’incendie et de secours de l’Ain avant le 29 avril  2024, via l’adresse mail geec.em@sdis01.fr

Tous renseignements complémentaires peuvent être obtenus auprès de Madame Christine MORATILLE (04-37-62-18-62)

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.