Chargé(e) de l'urbanisme/voirie et gestion de l'Espace Culturel

Offre n° O001240429000615
Publiée le 07/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
JUJURIEUX
12 rue Jules Ferry
01640 Jujurieux (01)
Lieu de travail
Jujurieux (01)
Poste à pourvoir le
02/09/2024
Date limite de candidature
09/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Télétravail
Oui
Management
Non
Descriptif de l'emploi
- Réception et instruction des demandes d'autorisations en matière d'urbanisme
- Traitement des demandes de permission ou d'autorisation de voiries et de permis de stationnement
- Gestion des réservations de l'Espace Culturel
Missions / conditions d'exercice
Chargé(e) de l'urbanisme :
- Accueillir et conseiller les usagers sur les démarches d'urbanisme lors des permanences prévues à cet effet
- Saisir sur la plateforme de dématérialisation et instruire les demandes d'urbanisme (PC/DP/PA/PD/CUb/CUa) ainsi que les autorisations des travaux des ERP (AT)
- Engager les consultations des services extérieurs émetteurs d'avis simples et conformes ( ABF/ENEDIS/Service des eaux....) et transmettre les arrêtés en Préfecture pour assurer le contrôle de légalité et les éléments taxables aux services fiscaux dans les délais réglementaires
- Veiller à l'application de la réglementation et participer au contrôle de la conformité des travaux sur le terrain
- Traiter les renseignements d'urbanisme auprès des notaires ainsi que les DIA
- Assurer une veille foncière et juridique
- Préparer les diverses commissions (municipales d'urbanisme, CCID,...) et assurer les comptes rendus de ces réunions
- Préparer les décisions diverses (enquêtes publiques, décision du maire, projet de délibération...)
- Effectuer le suivi administratif du PLU, de ses modifications ou révisions
- Aider à la mise en place d'un DPU
- Gérer le cadastre, la dénomination des voies et numérotations
- Afficher, classer, et archiver les arrêtés ou dossiers

Voiries :
- Instruire les demandes de permissions ou d'autorisation de voiries et de stationnement
- Rédiger, afficher et transmettre les arrêtés pris par la collectivité
- Prévoir la communication envers les habitants ou autres partenaires (gendarmerie, transport scolaire, SDIS, service des eaux...)
- Suivre les demandes relatives au bornage de parcelles communales et rédiger les arrêtés d'alignement
- Participer à la rédaction d'un règlement de voirie communale
- Traiter les demandes d'interventions diverses (éclairage public, fibre, télécom, électricité...)
- Rédiger des courriers (élagage des arbres, entretien des voies...)

Gestion des réservations de l'Espace Culturel (salle communale - ERP) :
- Traiter les demandes de réservations de l'Espace Culturel
- Etablir le planning de réservations en lien avec l'agent en charge des visites sur site, des états des lieux et de l'entretien du bâtiment
- Assurer la facturation des réservations

Missions ponctuelles :
- Remplacer l'agent d'accueil/état civil
Profils recherchés
- Expérience exigée en matière d'urbanisme
- Capacité de lecture et d'analyse des différents types de plans et documents d'urbanisme
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise des outils informatiques et logiciels métiers (XMAP du SIEA - Next'Ads, cartographie)
- Autonomie dans le travail
- Discrétion et secret professionnel
- Rigueur et méthode
- Qualités relationnelles
- Savoir gérer son temps et être organisé
- Rendre compte de son travail à son supérieur hiérarchique ou aux élus

Contact

Contact
TOURRETTE Nadine - DGS
Informations complémentaires
2 samedis matin par mois travaillés (dont le 1er samedi du mois pour la permanence urbanisme)
Rémunération statutaire + RIFSEEP + participation employeur mutuelle et prévoyance + CNAS

CV et lettre de motivation à transmettre par mail à l'adresse : dgs@jujurieux.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.