Secrétaire de mairie

Offre n° O001240503001005
Publiée le 03/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Grand Bourg Agglomération
3 avenue arsène d'arsonval - cs 88000
01008 Bourg en bresse cedex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-Martin-le-Châtel
Poste à pourvoir le
01/07/2024
Date limite de candidature
04/06/2024
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Attaché principal
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Secrétaire de mairie h/f

Grade des adjoints administratifs principaux 2ème et 1ère classe ou des rédacteurs ou des attachés territoriaux (catégorie C ou B ou A)
Recrutement par voie contractuelle (CDD jusqu’au 02/12/2024 – remplacement congé maternité)

Grand Bourg Agglomération (74 communes – 140 000 habitants)
La commune de Saint-Martin-Le-Châtel (plus de 800 habitants) est membre de Grand Bourg Agglomération, établissement public de coopération intercommunale (EPCI) créé le 1er janvier 2017 dont le siège est à Bourg-en-Bresse.
Missions / conditions d'exercice
Sous la responsabilité du Maire de la commune, et rattaché(e) à la direction de la gouvernance et de l’animation territoriale, vous mettez en œuvre les politiques déclinées par l’équipe municipale. Vous élaborez le budget de la commune, organisez les services vous êtes garant(e) de la bonne gestion du service public local au quotidien.

Ainsi, dans le détail, vos missions sont les suivantes :
 Accueillir, renseigner et réorienter la population,
 Assurer la gestion financière de la commune, préparer et rédiger des documents budgétaires et comptables,
 Préparer et rédiger les documents administratifs et techniques,
 Préparer les actes d'état civil et rédiger les délibérations et arrêtés du maire,
 Assister et conseiller les élus,
 Suivre l'activité des agents municipaux,
 Gérer les locaux et les équipements (salle des fêtes, équipements sportifs, etc.),
 Organiser les activités des agents
 Assurer la gestion du courrier, des mails de la commune et assurer les informations au maire.
 …
Profils recherchés
 Une expérience sur un poste similaire serait un plus,
 Connaissance aiguisée du milieu et du fonctionnement interne des collectivités territoriales,
 Maitrise des règles budgétaires et comptables des collectivités territoriales,
 Bonnes connaissances de la réglementation applicable aux collectivités (code électoral, Code Général des Collectivités Territoriales, etc.) et plus précisément aux services publics (état civil, urbanisme, etc.),
 Maîtrise des outils de bureautique (pack Office) et capacités à appréhender les logiciels métiers (Berger Levrault, 3D Ouest, R’ADS par exemple),
 Qualités relationnelles avérées, sens de l’accueil,
 Sens des responsabilités, autonomie, rigueur, organisation et discrétion,
 Adaptabilité, polyvalence et esprit d’initiative.

Contact

Contact
0474247515
Informations complémentaires
Poste à pourvoir dès que possible

Temps complet
HORAIRES : 4,5 jours, du lundi au vendredi matin

Lieu de travail : Mairie de Saint Martin le Châtel (01310)

Rémunération statutaire
+ Régime indemnitaire*
+ Avantages sociaux (CNAS)*
+ Titres Restaurant*
+ Prévoyance
+ participation employeur complémentaire santé
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité)

Les personnes intéressées par ce poste doivent adresser CV ET lettre de motivation (documents obligatoires) : (au choix)
 sur notre site internet : www.grandbourg.fr, rubrique «offre d’emploi»
 par mail à recrutements@grandbourg.fr
 par courrier à l’adresse suivante :
Monsieur le Président de Grand Bourg Agglomération, Direction des ressources humaines, 3 avenue Arsène d’Arsonval CS 88000 01008 BOURG-EN-BRESSE Cedex
Pour le 4 juin 2024, dernier délai.

Référence à porter sur la candidature :
DGA PRC SECR MAIRIE ST MARTIN

Pour tout renseignement sur le poste vous pouvez contacter
Sandrine DUBOIS, Maire de Saint-Martin-le-Châtel : mairiestmartinlechatel@wanadoo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.