Un agent chargé du portage des repas (h/f)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O001240614000234
Publiée le 14/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 1 avenue voltaire - cs 90149, Ferney-Voltaire (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Adjoint technique
Adjoint technique principal de 2ème classe
Adjoint technique principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps non complet, 12h00 hebdomadaire
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable de la résidence autonomie, vous aurez pour missions :
Missions / conditions d'exercice
Relation avec les bénéficiaires :
- Informer les personnes intéressées sur les modalités du portage,
- Instaurer un climat de confiance avec les bénéficiaires,
- Distribuer les repas aux bénéficiaires et s’assurer que la chaîne de l’hygiène alimentaire est respectée,
- Faire le lien entre les bénéficiaires et le service administratif.

Préparation des tournées :
- Organiser sa tournée à partir des informations données par le service,
- Vérifier que le nombre de repas correspond bien au nombre de personnes à livrer,
- Vérifier que les températures sont respectées,
- Charger le véhicule.

Entretien du véhicule :
- S’assurer que le plein du véhicule est fait avant de partir,
- Signaler tout signe de dysfonctionnement,
- Veiller à la propreté et à l’entretien du véhicule (signalement au service concerné).Repérer les dysfonctionnements et les signaler,
- Effectuer une veille sociale chez les usagers du service.
Profils recherchés
Connaissances et savoir-faire requis :
- Relation de soutien à la personne aidée,
- Connaître l’état général de la personne en perte d’autonomie,
- Connaître les signes devant faire l’objet d’une alerte auprès de sa hiérarchie,
- Connaître les règles d’hygiène et de sécurité relatives au métier,
- Connaître les bases du fonctionnement d’une collectivité territoriales,
- Mettre en œuvre les gestes et postures adaptés aux situations.

Qualités et savoir-être requis :
- Autonomie, organisation, adaptabilité, initiative,
- Discrétion dans les propos et dans le comportement,
- Tenue vestimentaire et hygiène irréprochable,
- Efficacité et réactivité, respect et maîtrise de soi,
- Savoir rendre compte, capacité à travailler en autonomie et en équipe.

Contact et modalités de candidature

Contact
0450401862
Informations complémentaires
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + prime de fin d’année + avantages sociaux.



Candidatures (lettre, CV) : jusqu’au 15 juillet 2024 à Monsieur le Maire, Mairie
Avenue Voltaire 01210 FERNEY-VOLTAIRE par courrier ou par mail : rh@ferney-voltaire.fr
Pour tout renseignement, s’adresser au service RH : 04.50.40.18.62
Adresse de l'employeur
FERNEY VOLTAIRE
>Mairie - 1 avenue voltaire - cs 90149
01210 Ferney voltaire

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.