Gestionnaire de paie

Offre n° O001240617000864
Publiée le 17/06/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
BOURG EN BRESSE
BP 90419 - Place de l'Hôtel de Ville
01012 Bourg en Bresse Cédex
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Bourg en Bresse Cédex
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
17/07/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité de la responsable du service carrière paie de la Direction des Ressources Humaines, vous gérez l'ensemble des processus du déroulement de la paie (1050 bulletins) en polyvalence avec deux autres gestionnaires de paie.
Missions / conditions d'exercice
Saisir les éléments variables des agents de la collectivité : agents titulaires, contractuels, emplois aidés, assistantes maternelles, élus
Contrôler les événements de carrière avec les arrêtés individuels et les situations particulières : demi-traitement, indemnités journalières, SFT…
Intégrer et contrôler la participation mutuelle et prévoyance des agents et le traitement des chèques déjeuner
Vérifier les cotisations et charges
Suivre les indemnités spécifiques : précarité, régies, GIPA, déplacement intramuros…
Lancer les calculs de paie, contrôler les paies, créer et contrôler le fichier virement des paies
Effectuer les opérations de contrôle, lever les anomalies et réaliser le dépôt du PASRAU et de la DSN
Éditer, contrôler les états comptables transmis à la Trésorerie Municipale et mandater la paie
Établir les attestations pôle emploi, de demi-traitement
Effectuer des simulations de paie
Procéder aux avances sur salaire et tenir à jour les comptes de la régie
Répondre aux questions des agents (téléphone, mail), rédiger les attestations nécessaires
Participer à l’écriture des procédures, aux recherches statutaires
Profils recherchés
Savoirs
Formation initiale en comptabilité ou GRH, idéalement en paie
Connaissances du statut de la Fonction Publique Territoriale
Maîtrise des opérations de la paie des agents de la Fonction Publique Territoriale (expérience en paie nécessaire)
Maîtrise de l’outil informatique (connaissance du logiciel métiers CIRIL appréciée) et des outils bureautiques

Savoirs faire
Discrétion, rigueur, fiabilité
Aptitude à travailler en équipe, capacité à communiquer
Capacités d’analyse de textes juridiques

Spécificités du poste :
L’organisation du travail est liée à un calendrier mensuel de paie à respecter. Dans un souci permanent de fiabilité, l’agent doit être capable de mettre en place des procédures internes de contrôle et de vérification et de prioriser ses activités.
Le travail d’équipe est une dimension essentielle du poste

Contact

Contact
0474457117
Lien de candidature
Informations complémentaires
Rémunération statutaire :
+ Régime indemnitaire
+ Avantages sociaux (CNAS*)
+ Possibilité d’adhésion à un contrat groupe mutuelle et/ou prévoyance, avec participation employeur
+ Tickets restaurant
(*sous réserve des conditions en vigueur au sein de la collectivité

Renseignements :
Mme Aurélie ROCH
responsable du service carrière paie,
04 74 45 72 37 rocha@bourgenbresse.fr

Candidature
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à Monsieur le Maire, Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville, BP 90419, 01012 Bourg-en-Bresse Cedex ou recrutement@bourgenbresse.fr

Les entretiens auront lieu le jeudi 25 juillet 2024

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.