Assisatant(e) administratif(ve) et comptable
Offre n° O001250320000566
Publiée le 20/03/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 7 rue Louise de Savoie, Pont-d'Ain (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Pont d'Ain est une ville de taille moyenne qui compte environ 2900 habitants. Les services municipaux sont composés de trois services (technique, administratif et restaurant scolaire) placés sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services. Le service de la Police municipale est placé sous la responsabilité du maire.
Le poste est vacant suite à une mutation et doit être pourvu au plus vite.
Le poste est vacant suite à une mutation et doit être pourvu au plus vite.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) administratif(ve) et comptable aura en charge :
* La comptabilité (dépenses) :
- contrôle et paiement des factures en matière d'investissement, d'exécution financière des marchés publics,
- emprunts, payes (en collaboration), passation des écritures d'ordre, gestion de l'inventaire, TVA,
* Les élections :
- gestion des révisions de listes électorales,
- organisation des élections, participation à la tenue des scrutins électoraux,
* L'état civil : officier d'état civil par délégation du maire
- chargé(e) de l'enregistrement des actes de naissances et décès, des PACS,
- préparation des dossiers de mariage,
- chargé(e) des procédures de changement de noms et de prénoms,
- gestion des avis de mention, délivrance des copies et extrait d'acte,
- légalisation de signatures,
* Le cimetière :
- suivi des concessions (délivrance, renouvellement, reprise),
- suivi des inhumations et des exhumations, des demandes de travaux, des dispersions de cendres,
* La comptabilité (dépenses) :
- contrôle et paiement des factures en matière d'investissement, d'exécution financière des marchés publics,
- emprunts, payes (en collaboration), passation des écritures d'ordre, gestion de l'inventaire, TVA,
* Les élections :
- gestion des révisions de listes électorales,
- organisation des élections, participation à la tenue des scrutins électoraux,
* L'état civil : officier d'état civil par délégation du maire
- chargé(e) de l'enregistrement des actes de naissances et décès, des PACS,
- préparation des dossiers de mariage,
- chargé(e) des procédures de changement de noms et de prénoms,
- gestion des avis de mention, délivrance des copies et extrait d'acte,
- légalisation de signatures,
* Le cimetière :
- suivi des concessions (délivrance, renouvellement, reprise),
- suivi des inhumations et des exhumations, des demandes de travaux, des dispersions de cendres,
Profils recherchés
* Savoirs :
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives,
- maîtriser les techniques rédactionnelles (note de synthèse, courriers, etc ...),
connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4, etc...)
* Savoir être :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
être autonome.
Expérience d'au moins 2 ans en secrétariat de mairie.
- connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives,
- maîtriser les techniques rédactionnelles (note de synthèse, courriers, etc ...),
connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions,
- maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M57, M4, etc...)
* Savoir être :
- disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle,
disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité,
être autonome.
Expérience d'au moins 2 ans en secrétariat de mairie.
Contact et modalités de candidature
Contact
0474390699
Informations complémentaires
Envoyer CV et lettre de motivation à la mairie
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.