Administrateur fonctionnel des outils de dématérialisation (h/f)
Offre n° O001250401397417
Publiée le 29/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Site web de l'employeur
Lieu de travail
45, avenue Alsace Lorraine, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
29/05/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Pilotage >
Organisation, contrôle de gestion, évaluation
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien
Rédacteur principal de 1ère classe
Technicien principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Technicien
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Le Département de l'Ain recrute
Un Administrateur Fonctionnel des Outils de Dématérialisation (H/F)
au sein de de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs territoriaux) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) - ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Au sein de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus, sous l'autorité du responsable du service Dématérialisation/reprographie/PAO, vous serez en charge de la gestion et de l'administration fonctionnelle des logiciels de dématérialisation des rapports, délibérations et actes réglementaires, ainsi que du suivi des projets liés à ces outils.
Un Administrateur Fonctionnel des Outils de Dématérialisation (H/F)
au sein de de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus
Recrutement par voie de mobilité interne, mutation, détachement, intégration directe, liste d'aptitude (cadre d'emplois des techniciens territoriaux ou des rédacteurs territoriaux) - dispositif applicable aux personnes reconnues travailleurs handicapés (article L352-4 du code général de la fonction publique) - ou par voie contractuelle (contrat de 1 à 3 ans renouvelable).
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants.
Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.
Au sein de la Direction des Assemblées et de la Relation aux élus, sous l'autorité du responsable du service Dématérialisation/reprographie/PAO, vous serez en charge de la gestion et de l'administration fonctionnelle des logiciels de dématérialisation des rapports, délibérations et actes réglementaires, ainsi que du suivi des projets liés à ces outils.
Missions / conditions d'exercice
1. Gestion des outils de dématérialisation :
o Administration fonctionnelle du logiciel AIRS DELIB et du TDT.
o Suivi technique et juridique, gestion des pannes et des évolutions techniques.
o Veille juridique et technique liée à la dématérialisation.
o Accompagnement des utilisateurs et des élus dans l'utilisation des outils.
o Formation des utilisateurs et animation du réseau des référents.
2. Pilotage des projets :
o Coordination des projets en lien avec AIRS DELIB et/ou le TDT.
o Collaboration avec le Directeur des Assemblées.
3. Gestion des séances :
o Élaboration et envoi des brochures et convocations en binôme avec les responsables du service des Assemblées et du service Dématérialisation/reprographie/PAO.
o Présence en séance plénière et commission permanente pour la gestion des votes électroniques.
o Mise en ligne des registres des délibérations et des actes réglementaires.
o Correspondant RGPD pour la direction des Assemblées.
o Administration fonctionnelle du logiciel AIRS DELIB et du TDT.
o Suivi technique et juridique, gestion des pannes et des évolutions techniques.
o Veille juridique et technique liée à la dématérialisation.
o Accompagnement des utilisateurs et des élus dans l'utilisation des outils.
o Formation des utilisateurs et animation du réseau des référents.
2. Pilotage des projets :
o Coordination des projets en lien avec AIRS DELIB et/ou le TDT.
o Collaboration avec le Directeur des Assemblées.
3. Gestion des séances :
o Élaboration et envoi des brochures et convocations en binôme avec les responsables du service des Assemblées et du service Dématérialisation/reprographie/PAO.
o Présence en séance plénière et commission permanente pour la gestion des votes électroniques.
o Mise en ligne des registres des délibérations et des actes réglementaires.
o Correspondant RGPD pour la direction des Assemblées.
Profils recherchés
* Bonne connaissance des compétences du Département et de l'organisation de la collectivité.
* Connaissances techniques en informatique et juridiques liées à la dématérialisation.
* Maîtrise de l'outil de gestion dématérialisée des rapports, délibérations et actes réglementaires.
* Capacité à identifier et analyser les besoins des utilisateurs.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, organisation et autonomie.
* Force de proposition et sens des initiatives.
* Connaissances techniques en informatique et juridiques liées à la dématérialisation.
* Maîtrise de l'outil de gestion dématérialisée des rapports, délibérations et actes réglementaires.
* Capacité à identifier et analyser les besoins des utilisateurs.
* Qualités rédactionnelles et relationnelles.
* Esprit d'analyse et de synthèse, rigueur, organisation et autonomie.
* Force de proposition et sens des initiatives.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
Nos atouts :
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable (possibilité de plusieurs options de temps de travail et de télétravail)
* Des avantages et prestations sociales (sous réserve d'éligibilité) :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre complémentaire santé et garantie maintien de salaire en cas d'adhésion au contrat collectif APICIL
* Une politique RH de proximité :
- Des perspectives d'évolution professionnelle
- Un accompagnement personnalisé pour la réussite aux concours
- Un budget de formation deux fois supérieur aux obligations légales
- Un temps de travail flexible et modulable (possibilité de plusieurs options de temps de travail et de télétravail)
* Des avantages et prestations sociales (sous réserve d'éligibilité) :
- Des titres restaurants
- Des offres de prestations culturelles et de loisirs
- Une participation financière pour votre complémentaire santé et garantie maintien de salaire en cas d'adhésion au contrat collectif APICIL
Lien de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.