Chargé.e de communication
Offre n° O001250410000093
Publiée le 10/04/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
01/06/2025
Date limite de candidature
01/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Poste à pourvoir prioritairement par voie statutaire
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DU PAYS DE GEX recrute
Un(e) Chargé(e) de communication
Au sein de la direction de la communication et sous l'autorité du directeur général des services, vous aurez en charge de mettre en oeuvre la stratégie de communication de la collectivité.
Un(e) Chargé(e) de communication
Au sein de la direction de la communication et sous l'autorité du directeur général des services, vous aurez en charge de mettre en oeuvre la stratégie de communication de la collectivité.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Proposer, concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de la collectivité ;
- Organiser le calendrier des communications en fonction des orientations prévues par la direction ;
- Concevoir et réaliser des produits de communication ;
- Évaluer les campagnes de communication ;
- Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir des informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité ;
- Construire et conduire une campagne de communication ;
- Produire du contenu, notamment pour les outils numériques et réseaux sociaux ;
- Dans la cadre de la stratégie définie, organiser des événements en lien avec les services supports et partenaires ;
- Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne.
- Proposer, concevoir et mettre en oeuvre la stratégie de communication de la collectivité ;
- Organiser le calendrier des communications en fonction des orientations prévues par la direction ;
- Concevoir et réaliser des produits de communication ;
- Évaluer les campagnes de communication ;
- Rédiger, mettre en forme et préparer la diffusion de l'information en tenant compte de la diversité et des spécificités des publics et des supports, à partir des informations recueillies auprès de l'institution et de l'environnement de la collectivité ;
- Construire et conduire une campagne de communication ;
- Produire du contenu, notamment pour les outils numériques et réseaux sociaux ;
- Dans la cadre de la stratégie définie, organiser des événements en lien avec les services supports et partenaires ;
- Participer à la mise en oeuvre des projets et outils de communication interne.
Profils recherchés
- Diplôme dans le domaine de la communication ou du journalisme ;
- Expérience exigée d'au moins deux ans dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Parfaite maîtrise de la langue française ;
- Capacité d'autonomie et de travail en équipe ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique ;
- Maîtrise des outils du marketing territorial;
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Excellent relationnel ;
- Connaissance du travail en mode projet ;
- Disponibilité.
- Expérience exigée d'au moins deux ans dans le domaine de la communication institutionnelle ;
- Principaux langages de la communication (écrit, oral, événementiel, signalétique, charte graphique, multimédia, etc.) ;
- Parfaite maîtrise de la langue française ;
- Capacité d'autonomie et de travail en équipe ;
- Rigueur, organisation et méthode ;
- Maîtrise des techniques et outils de la communication numérique ;
- Maîtrise des outils du marketing territorial;
- Excellentes capacités rédactionnelles, esprit d'analyse et de synthèse ;
- Excellent relationnel ;
- Connaissance du travail en mode projet ;
- Disponibilité.
Contact et modalités de candidature
Informations complémentaires
- Emploi permanent pour les titulaires, CDD de 3 ans renouvelable pour les contractuels ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération sur le grade d'attaché territorial ; primes mensuelles ; chèques déjeuner ; participation mutuelle santé ; prise en charge de la prévoyance ; COS et CNAS ; prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile travail ;
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse rh@paysdegexagglo.fr ;
- Poste à temps complet ;
- Rémunération sur le grade d'attaché territorial ; primes mensuelles ; chèques déjeuner ; participation mutuelle santé ; prise en charge de la prévoyance ; COS et CNAS ; prise en charge de l'abonnement transports en commun pour les trajets domicile travail ;
- Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l'adresse rh@paysdegexagglo.fr ;
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.