Acheteur (h/f) Chargé des achats transversaux

Offre n° O001250501397838
Publiée le 07/05/2025

Synthèse de l'offre

Site web de l'employeur
Lieu de travail
45 avenue Alsace Lorraine, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
23/06/2025
Date limite de candidature
07/06/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Affaires juridiques > Modes de gestion et commande publique
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
Classé dans le top 10 des départements les plus dynamiques avec l'une des plus fortes croissances démographiques de France, situé au coeur des réseaux de communication européens, l'Ain bénéficie d'une économie attractive, dynamique, diversifiée et offre un cadre de vie de qualité à près de 700 000 Aindinois.
Le Département de l'Ain se revendique comme une collectivité agile, efficiente et proche des habitants. Rejoindre le Département de l'Ain, c'est mettre vos compétences au service de ce qui est utile.

La Direction du Support à l'Organisation des Services s'attache à optimiser la gestion patrimoniale et des moyens généraux, tant en terme de services rendus aux bénéficiaires, d'optimisation des coûts, que de valorisation du patrimoine.
Cette direction a notamment en charge la gestion du patrimoine immobilier et foncier, les achats transversaux de la collectivité ainsi que l'exécution et le suivi comptable des budgets de la DGA.


Sous l'autorité du responsable du service moyens-achats, vous assurez la gestion des besoins en mobilier pour les services administratifs et les collèges, vous organisez les déménagements, et vous suivez l'exécution des marchés publics de mobilier et de logistique.
Missions / conditions d'exercice
Activités principales :
* Analyser et recenser les besoins, apporter une réponse (réemploi ou achat de mobilier), et organiser les déménagements ;
* Accompagner les projets de création ou de transferts des services ou des collèges en lien avec la Direction des bâtiments ou le titulaire du marché ;
* Gérer les achats de mobilier : recenser et analyser les besoins avec les Directions concernées, assurer la prospection des fournisseurs pour préparer les dossiers des marchés, assurer l'exécution contractuelle des marchés ;
* Assurer la gestion des factures et le suivi budgétaire : traitement des factures, engagements sur les lignes de crédits, gestion des tableaux de bord, contrôle et alerte en cas de retard ou d'anomalie constatés.
Profils recherchés
Profil :
* Vous connaissez les règles comptables et budgétaires des collectivités territoriales, les marchés publics et particulièrement leur exécution ;
* Vous maîtrisez les outils bureautiques, et la connaissance des logiciels ASTRE et ASTECH est très appréciée ;
* Rigoureux et précis, vous avez une appétence pour les chiffres et les tableaux de suivi ;
* Vous faites preuve d'aisance rédactionnelle, d'autonomie et d'anticipation ;
* Vous savez gérer les priorités et respecter les délais ;
* Vous savez rendre compte, et appréciez de travailler en équipe.

Contact et modalités de candidature

Informations complémentaires
DA SILVA MARIA - 16 Rue de la Grenouillère, 01000 BOURG-EN-BRESSE - Tél : +33474503735 - Mail : maria.da-silva@ain.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.