RESPONSABLE EDUCATIF DE TERRITOIRE

Offre n° O001250617001879
Publiée le 19/06/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508, Miribel (Ain)
Poste à pourvoir le
22/08/2025
Date limite de candidature
19/07/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Animateur
Animateur principal de 2ème classe
Animateur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
La ville de Miribel compte 10 000 habitants et 1000 enfants scolarisés sur 4 groupes scolaires.


En tant que Responsable Educatif de Territoire vous participez à la définition du programme d’activités périscolaires, vous animez l’équipe d’animateurs. Vous êtes en charge de la gestion, et du pilotage de projets liés à la jeunesse et au périscolaire.
Missions / conditions d'exercice
- Vous participer à l'organisation et au suivi de l'activité sur le volet éducatif avec le pilotage de dossiers transversaux pour l'ensemble du service, en lien avec la Directrice Enfance Jeunesse.
- Vous êtes le/la responsable hiérarchique des référents des groupes scolaires placés sous sa responsabilité (recrutement, formation, évaluation, temps de travail...).
- Vous mettez en place le projet de service et le schéma organisationnel sur chaque site (plan de nettoyage- projet de structure- organisation des équipes- schéma d'activité...)
- Vous encadrez et accompagnez les référents du secteur : relations avec les directions d'écoles, relations avec les familles.
- Vous participez au conseil municipal des enfants
Profils recherchés
- Diplôme souhaités : BPJEPS ou BEATEP ou DEEJEPS ou DEUST animation ou Licence sciences de l'éducation ou BEESAPT.
- Maîtrise du système éducatif et des compétences des communes en matière scolaire et périscolaire et Expérience souhaitée
- Notions en ressources humaines (réglementation, statuts)
- Notions sur les techniques de nettoyage, les normes HACCP, la réglementation en termes de sécurité
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, logiciel de planification)
- Capacité à travailler dans la bienveillance
- Capacité à diriger les équipes
- Aptitude à la gestion de projet
- Savoir faire respecter les règles de vie collective
- Bon relationnel
- Aptitude à l’écoute et du dialogue
- Adaptabilité

Au-delà de vos compétences, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.


CONDITIONS DE TRAVAIL

Service d’affectation : Vie scolaire

Sites d’affectation : Direction Enfance Jeunesse vie associative

Statut : Catégorie B – Animateur ou rédacteur
Titulaire, ou contractuel sur poste permanent (CDD 1 an renouvelable)

Temps de travail :
39h par semaine avec 22 RTT sur 4 jours et demi

Rémunération :

- Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP : IFSE+CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
- Participation de 12€ à 24€ brut mensuel pour la mutuelle santé
- Participation prévoyance : 25 € brut mensuel
- Titres restaurant (8€, 60% pris en charge par la collectivité)
- Action sociale PLUREYA (réduction, spectacles, bons cadeaux....)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Forfait mobilité durable
- Politique active de formation
- Compte Epargne Temps

Contact et modalités de candidature

Contact
0478558400
Informations complémentaires
Adresser votre candidature (CV et mail de motivation) à :

Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL

par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Pour tout renseignement concernant le poste, contacter Mme Nadège BILBAO, Coordinatrice Vie Scolaire par mail : nbilbao@miribel.fr
Adresse de l'employeur
MIRIBEL
>MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508
01705 MIRIBEL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.