Un/Une Assistant(e) suivi financement

Offre n° O001250703000092
Publiée le 03/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Le Syndicat intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain est un établissement public de coopération intercommunale (EPCI). Il regroupe les 392 communes du département de l'Ain pour une population totale de 663 720 habitants.
Le SIEA se charge de la construction des réseaux électriques basse et moyenne tension. A cette compétence principale, s'ajoute des compétences optionnelles que les communes peuvent lui déléguer : l'éclairage public, les Systèmes d'information géographique (SIG), l'énergie, le gaz et les communications électroniques. Pour la compétence communications électroniques, le SIEA construit le réseau FttH qui est ensuite confié à la régie RESO-LIain.
RESO-LIAin est la régie d'Exploitation du Service Optique. Rattachée au SIEA, elle a pour objet de :
• Favoriser la desserte en fibre optique des communes de l'Ain,
• Gérer, contrôler et entretenir le réseau Li@in,
• Assurer la liaison avec les Fournisseurs d'Accès à Internet qui offrent leurs services aux abonnés
Site web de l'employeur
Lieu de travail
32, cours de verdun, Bourg-en-Bresse (Ain)
Poste à pourvoir le
01/09/2025
Date limite de candidature
01/09/2025
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
12 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps complet
Descriptif de l'emploi
L’assistant(e) suivi financement a pour mission principale de veiller à la cohérence des factures de travaux et d’honoraires envoyées par les entreprises avec les marchés et les tableaux de financement des responsables techniques du service travaux.

Nous recherchons une personne pour venir en renfort à notre assistante en poste.

RATTACHEMENT FONCTIONNEL :
Responsable comptabilité : N+1
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS PRINCIPALES :

L’assistant(e) chargé(e) du suivi de financement a pour missions de :
Effectuer les contrôles des factures reçues selon le type de marché :
- S’assurer de la présence de toutes les pièces obligatoires.
- Vérifier la cohérence des éléments fournis avec les marchés.
- Vérifier la cohérence des éléments fournis avec les outils de suivi des techniciens travaux (dates, montants, délais, Bons De Commandes (BDC), Ordres de Service (OS), coefficients de révision, pénalités, …).
- Vérifier la cohérence des éléments et des informations entre les divers documents.
En fonction des résultats des vérifications, assurer la continuité du traitement des situations : rejet ou transmission au service comptable pour paiement.
Mettre à jour le suivi financier des opérations dans les outils de suivi : logiciels métiers, tableaux de suivi.
Contacter et échanger avec les entreprises pour toute question, demande d’informations ou problématique.
Profils recherchés
PROFIL :
Rigueur, méthode et organisation, curiosité.
Sens de la communication et du travail en équipe.
Notions en marchés publics.
A l’aise avec les outils informatiques (excel, logiciels métiers internes à découvrir).
Tâches qui peuvent parfois paraître répétitives.
Ces missions correspondraient parfaitement à une personne rigoureuse, méthodique, qui est animée par le respect des règles et des procédures. Il est indispensable d’être à l’aise avec la lecture croisée de plusieurs documents ou supports.
Ces missions demandent d’aller chercher l’information, de se questionner et de questionner les autres, de se concentrer. Il faut parfois faire preuve de patience et de pédagogie avec les différents interlocuteurs.
Niveau de diplôme BAC minimum
Niveau d’expérience requis débutant acceptés.

Contact et modalités de candidature

Contact
0474450907
Informations complémentaires
PARTIE PRENANTES :
L’assistant(e) suivi de financement exerce son activité en relation avec :
• Les entreprises privées
• Les directeurs et responsables de services du SIEA et les agents

Localisation : Bourg-en-Bresse : rattaché au siège du SIEA
Conditions de mobilité : déplacements sur les différents sites du SIEA
Horaires : En vigueur dans la collectivité – 25 RTT / an

Niveau de rémunération :
• Rémunération statuaire correspondant au grade
• Régime indemnitaire
• Carte ticket restaurant
• Pour vos activités extraprofessionnelles, vous aurez également accès au Comité National d'Action Sociale pour accéder à de nombreuses prestations sociales (www.cnas.fr)
• Participation à la protection sociale complémentaire
• Participation à l’abonnement transport
• Forfait mobilité durable

Candidatures à adresser :
Par lettre de motivation, avec curriculum vitae, copies des diplômes, à :
Monsieur le Président du Syndicat Intercommunal d'énergie et de e-communication de l'Ain
32 cours de Verdun 01006 BOURG EN BRESSE Cedex, ou par mail à rh@siea.fr

Pour tous renseignements complémentaires, s'adresser à Madame Armelle ALBAR OU par mail à courrier@siea.fr OU tél. 04.74.45.09.07

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.