Chargé.e de communication et évènementiel (h/f)

Offre n° O001250710000327
Publiée le 10/07/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
29/09/2025
Date limite de candidature
08/09/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU PAYS DE GEX
27 communes, 100 000 habitants, 200 collaborateurs
Au pied du Jura et à 15 km de Genève et du Lac Léman
recrute
● UN(E) CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION & ÉVÈNEMENTIEL
(Cadre d’emploi des rédacteurs – Cat. B - H/F)

Sous l’autorité du responsable de l'identité visuelle, vous occupez la fonction de chargé(e) de communication au sein d’une équipe de 5 personnes en charge de la promotion des politiques publiques de Pays de Gex agglomération et de l’ensemble de ses actions ainsi que de la communication interne à la structure.

Membre d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez chargé(e) majoritairement de la création de contenus mais aurez la possibilité de vous investir sur un ensemble de missions variées tant dans les compétences mobilisées que dans les sujets traités.

Une grande curiosité est attendue pour vous permettre d’assimiler un ensemble de sujets dont vous aurez principalement à assurer le suivi et la promotion.

Intégré(e) dans une équipe aux compétences variées (graphisme, webmaster, relations presse, rédaction…), vous devrez faire preuve d’une qualité relationnelle pour contribuer à une méthode de travail basée sur la méthode projet et la transversalité. Vous serez amené(e) à assumer le rôle de chef de projet tout comme celui de support en fonction des sujets dont vous ou vos collègues aurez la charge.
Missions / conditions d'exercice
● Organisation de l’évènementiel
Vous serez en charge de l’organisation des différents événements de l’agglo (Vœux, soirée des agents, inaugurations…). De la conception à la mise en place en passant par la gestion des différents intervenants (partenaires, prestataires…), en veillant à leur bon déroulement.
● Conception et/ou réalisation de supports de communication
Vous travaillerez à la réalisation de différents supports de communication allant des supports traditionnels à la production d’objets promotionnels (affiches, flyers, livrets,…).
● Organisation d'actions de communication et de relations publiques
Vous participerez à l’élaboration de plans de communication et à leur mise en œuvre et organiserez des évènements incluant une préparation protocolaire.
● Participation à la qualité rédactionnelle des supports papiers et numériques
Doté d’une forte compétence rédactionnelle, vous aurez à rédiger de nombreux contenus pour les supports papiers ou numériques de l’Agglomération. Au sein d’une équipe pluridisciplinaire, vous serez majoritairement chargé de ces tâches de rédaction pour des supports comme le magazine intercommunal, le bulletin interne des agents, les actualités du site internet…
● Chargée de la communication interne de l’Agglomération
Vous serez chargé de l’animation de la communication interne avec le support de la Community manager et en lien étroit avec le service Ressources Humaines. Vous devrez notamment assurer le suivi de cafés des projets (temps d’échanges entre agents), proposition des sujets et rédaction du bulletin interne, déploiement d’outils et de temps destinés au renforcement de la cohésion interne.
● Rédaction de contenus réseaux sociaux
Vous contribuerez à la rédaction de posts à destination des réseaux sociaux au sein d’une équipe où un agent sera plus majoritairement destiné à l’animation des réseaux intercommunaux.
● En fonction du profil, réalisation de vidéos sur logiciel
La maîtrise des bases de captation et de montage de vidéos sera un plus afin de contribuer à la transformation de la présence numérique de Pays de Gex agglo, tournée toujours plus vers les contenus vidéos (portraits, interview, vidéos explicatives de politiques publiques ou de projets…) de manière accessoire dans votre charge de travail.
Profils recherchés
● Formation Bac +3 en communication, relations publiques ou équivalent
● 3 ans d’expériences dans les domaines de la communication institutionnelle ou publique, du journalisme ou au sein d’un service communication d’une entreprise privée.
● Permis B obligatoire.
● Maîtrise des logiciels de la suite adobe (Indesign, photoshop, illustrator, premiere…).

Contact et modalités de candidature

Contact
0450426500
Informations complémentaires
● CDD ou titulaire ;
● Poste à temps complet ;
● Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)

● Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l’adresse rh@paysdegexagglo.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.