UN COMMUNITY MANAGER-VIDEASTE (h/f)
Offre n° O001250710000511
Publiée le 10/07/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
135 rue de Genève, Gex (Ain)
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Communication >
Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
Statutaire
Descriptif de l'emploi
LA COMMUNAUTE D’AGGLOMERATION DU PAYS DE GEX
27 communes, 100 000 habitants, 200 collaborateurs
Au pied du Jura et à 15 km de Genève et du Lac Léman
recrute
UN(E) COMMUNITY MANAGER-VIDEASTE
(Cadre d’emploi des rédacteurs – Cat. B - H/F)
Sous l’autorité de la stratégie de Communication, vous occupez la fonction de Community Manager et vidéaste au sein d’une équipe de 5 personnes en charge de la promotion des politiques publiques de Pays de Gex agglomération et de l’ensemble de ses actions.
27 communes, 100 000 habitants, 200 collaborateurs
Au pied du Jura et à 15 km de Genève et du Lac Léman
recrute
UN(E) COMMUNITY MANAGER-VIDEASTE
(Cadre d’emploi des rédacteurs – Cat. B - H/F)
Sous l’autorité de la stratégie de Communication, vous occupez la fonction de Community Manager et vidéaste au sein d’une équipe de 5 personnes en charge de la promotion des politiques publiques de Pays de Gex agglomération et de l’ensemble de ses actions.
Missions / conditions d'exercice
Développement de la promotion de l’intercommunalité au sein des communautés du web
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux, langage...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec la chargée de la stratégie
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagnes digitales...).
- Animer les différents comptes de l’intercommunalité en respectant la spécificité de chacun d’entre eux.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’établissement.
- Veiller à la qualité des réponses et à l’engagement des communautés.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Évaluation et suivi des actions de marketing digital
Réalisation de vidéos sur logiciel
- Maitriser la captation et le montage de vidéos, produire des contenus vidéos tous formats, afin de contribuer à la transformation de la présence numérique de Pays de Gex agglo, tournée toujours plus vers les contenus vidéos (portraits, interview, vidéos explicatives de politiques publiques ou de projets…)
Participation aux actions de communication et de relations publiques
- Vous participerez à la mise en oeuvre des plans de communication et à l’organisation des évènements incluant une préparation protocolaire. Vous serez amené ponctuellement à rédiger articles, actualités destinées à des supports papier ou au web, et à assurer toute action en rapport avec les missions du service communication.
- Participer à la création des valeurs de la communauté : culture, codes sociaux, langage...
- Définir les objectifs de la communauté en accord avec la chargée de la stratégie
- Planifier et suivre les actions de recrutement de membres en ligne (partenariats, parrainage, campagnes digitales...).
- Animer les différents comptes de l’intercommunalité en respectant la spécificité de chacun d’entre eux.
- Rédiger ou relayer des contenus permettant le développement de la visibilité de l’établissement.
- Veiller à la qualité des réponses et à l’engagement des communautés.
- Faire respecter les règles éthiques de la communauté
- Rechercher de nouveaux médias sociaux permettant d'étendre l'influence de la communauté.
- Évaluation et suivi des actions de marketing digital
Réalisation de vidéos sur logiciel
- Maitriser la captation et le montage de vidéos, produire des contenus vidéos tous formats, afin de contribuer à la transformation de la présence numérique de Pays de Gex agglo, tournée toujours plus vers les contenus vidéos (portraits, interview, vidéos explicatives de politiques publiques ou de projets…)
Participation aux actions de communication et de relations publiques
- Vous participerez à la mise en oeuvre des plans de communication et à l’organisation des évènements incluant une préparation protocolaire. Vous serez amené ponctuellement à rédiger articles, actualités destinées à des supports papier ou au web, et à assurer toute action en rapport avec les missions du service communication.
Profils recherchés
Formation souhaitée : Bac +3 en communication, relations publiques ou équivalent
CDD ou titulaire
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Le poste nécessite de la mobilité et une flexibilité à certaines périodes de l’année en soirée ou les week-end.
CDD ou titulaire
Poste à temps complet
Rémunération statutaire + régime indemnitaire (RIFSEEP)
Le poste nécessite de la mobilité et une flexibilité à certaines périodes de l’année en soirée ou les week-end.
Contact et modalités de candidature
Contact
0450426500
Informations complémentaires
Les renseignements complémentaires sur le poste peuvent être obtenus en écrivant à l’adresse
rh@paysdegexagglo.fr
Procédure de recrutement :
Candidature à adresser à rh@paysdegexagglo.fr
CV et lettre de motivation attendus
Possibilité d’adresser tout exemple ou présentation de travaux antérieurs
Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien.
rh@paysdegexagglo.fr
Procédure de recrutement :
Candidature à adresser à rh@paysdegexagglo.fr
CV et lettre de motivation attendus
Possibilité d’adresser tout exemple ou présentation de travaux antérieurs
Seuls les candidats ayant fourni une candidature complète et correspondant au profil recherché seront reçus en entretien.
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.