Chargée de communication et d'animation

Offre n° O001251013001339
Publiée le 13/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 230 route de Prost, Chevry (Ain)
Poste à pourvoir le
27/11/2025
Date limite de candidature
26/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps non complet, 28h00 hebdomadaire
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Dans le cadre d'un service public de proximité et sous la responsabilité de la DGS assure la communication, la gestion des salles communales et participe à l’organisation et l’animation des manifestations communales.
Missions / conditions d'exercice
Communication (50%)
- Mettre en forme et préparer la diffusion d’informations
- Assurer les publications, les informations écrites, les affichages de la collectivité sur les différents outils de communication communale (site internet, panneaux lumineux, réseaux sociaux…)
- Concevoir et réaliser les outils et supports de communication (met en forme et prépare la diffusion d’informations papier, audio, vidéo,…) pour tous types d’événements à la demande des services,
- Réaliser les outils de communication interne,
- Coordonner les affichages et la distribution des documents de la collectivité,
- Réaliser des photos/vidéos pour certains événements (vœux du maire, inaugurations…).
- Lien avec les associations communales, les partenaires et les prestataires extérieurs,
- Participer à la réalisation et à l’impression des bulletins communaux (proposer des articles, les rédiger…) et assurer leur diffusion


Animation (40%)
- Gestion des salles communales
- Gestion des plannings et autorisation des Commerces ambulants
- Gestion des Badges MAC
- Organisation administrative des manifestations communales (logistique coordination de prestataires, invitations)
- Planning et contrats des locations tables et bancs
- Gestion des autorisations de pose de banderoles

- Soutien ponctuel aux autres services et à la vie institutionnelle (5%)
- En l’absence du poste d’état civil assure la permanence (5%)
Profils recherchés
- Organisation et fonctionnement des collectivités territoriales
- Règles statutaires (Droits et obligations des fonctionnaires)
- Maitrise des outils informatiques et graphiques
- Appétence pour l’organisation d’événements
- Être organisé, rigoureux et méthodique
- Aisance relationnelle et rédactionnelle
- Capacité de travailler en équipe et en transversalité, …
- Autonomie dans le travail, force de proposition.
- Garant du respect des règles en matière de transparence, d’échange et de partage d’informations d’utilité publique et de l’image de la collectivité
- Maitrise des outils numériques et des réseaux sociaux

Possibilité de travail en soirée et weekend lors d'évènements

Contact et modalités de candidature

Contact
0450410235
Informations complémentaires
Salaire basé sur traitement indiciaire et RIFSEEP
Tickets Restaurant
Participation à la mutuelle santé et prévoyance
Temps de travail sur 4 jours

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.