RESPONSABLE EDUCATIF DE TERRITOIRE

Offre n° O001251017001168
Publiée le 17/10/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508, Miribel (Ain)
Poste à pourvoir le
02/01/2026
Date limite de candidature
17/11/2025
Type d'emploi
Remplacement temporaire d'un agent sur emploi permanent
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Education, animation et jeunesse > Accompagnement éducatif
Grade(s) recherché(s)
Animateur
Rédacteur
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-13 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Oui
Management
Oui
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
La ville de Miribel met tout en œuvre pour offrir à ses agents reconnaissance, qualité de vie au travail et un environnement de travail agréable.
Elle se trouve à environ 14 km de Lyon, et à seulement 10 minutes en train de la gare de Lyon-Part Dieu.

La ville de Miribel compte 10 000 habitants et 1000 enfants scolarisés sur 4 groupes scolaires
En tant que Responsable Educatif de Territoire vous participez à la définition du programme d’activités périscolaires. Vous êtes en charge de la gestion, et du pilotage de projets liés à la jeunesse et au périscolaire.
Missions / conditions d'exercice
MISSIONS :
- Vous dirigez l’ACM multi site de votre secteur
- Vous participer à l'organisation et au suivi de l'activité sur le volet éducatif avec le pilotage de dossiers transversaux pour l'ensemble du service, en lien avec la coordinatrice du service.
- Vous êtes le/la responsable hiérarchique des référents des groupes scolaires placés sous votre responsabilité (recrutement, formation, évaluation, temps de travail...).
- Vous mettez en place le projet de service et le schéma organisationnel sur chaque site (plan de nettoyage- projet de structure- organisation des équipes- schéma d'activité...)
- Vous encadrez et accompagnez les référents du secteur : relations avec les directions d'écoles, relations avec les familles.
- Vous participez au conseil municipal des enfants ainsi qu’au conseil d’école.
Profils recherchés
- Diplôme souhaités : BPJEPS ou BEATEP ou DEEJEPS ou DEUST animation ou Licence sciences de l'éducation ou BEESAPT.
- Maîtrise du système éducatif et des compétences des communes en matière scolaire et périscolaire et Expérience souhaitée
- Notions en ressources humaines (réglementation, statuts)
- Notions sur les techniques de nettoyage, les normes HACCP, la réglementation en termes de sécurité
- Maîtrise des outils informatiques (Outlook, Word, Excel, logiciel de planification)
- Capacité à travailler dans la bienveillance
- Capacité à diriger les équipes
- Aptitude à la gestion de projet
- Savoir faire respecter les règles de vie collective
- Bon relationnel
- Aptitude à l’écoute et du dialogue
- Adaptabilité
Au-delà de vos compétences, c’est votre motivation et votre personnalité qui feront la différence.
Nous vous proposons un accompagnement et des formations pour assurer vos missions dans les meilleures conditions.

Service d’affectation : Vie scolaire
Sites d’affectation : Direction Enfance Jeunesse vie associative
Statut : Catégorie B – REMPLACEMENT CONGE MATERNITE
Contractuel sur poste permanent (CDD 6 mois renouvelable)
Du 2 janvier 2026 au 30 Juin 2026

Temps de travail : Annualisé/ 35h sur 4 jours et demi
Horaire de travail : 8h30 – 17h00 sauf le mercredi : 8h00 – 12h00

Rémunération :
- Rémunération statutaire, régime indemnitaire RIFSEEP : IFSE+CIA (Complément Indemnitaire Annuel)
- Participation de 12€ à 24€ brut mensuel pour la mutuelle santé
- Participation prévoyance : 25 € brut mensuel
- Titres restaurant (8€, 60% pris en charge par la collectivité)
- Action sociale PLUREYA (réduction, spectacles, bons cadeaux....)
- Remboursement des frais de transport en commun à hauteur de 75%
- Forfait mobilité durable
- Politique active de formation
- Compte Epargne Temps

Contact et modalités de candidature

Contact
0478558400
Informations complémentaires
Candidature facile :

Adresser votre candidature (CV et mail de motivation) à :

Monsieur le Maire -Mairie de Miribel
1, Place de l’Hôtel de Ville
CS 30508
01700 MIRIBEL

par mail au service des Ressources Humaines : recrutements@miribel.fr
Adresse de l'employeur
MIRIBEL
>MAIRIE - PLACE DE L'HOTEL DE VILLE - BP 508
01705 MIRIBEL CEDEX

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.