coordinateur France Services
Offre n° O001251026000017
Publiée le 26/10/2025
Synthèse de l'offre
Site web de l'employeur
Lieu de travail
238 rue des brotteaux, Miribel (Ain)
Poste à pourvoir le
26/11/2025
Date limite de candidature
25/11/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un nouveau besoin
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Management
Oui
Descriptif de l'emploi
Sous l’autorité hiérarchique de la responsable de service cohésion social, prévention, sécurité, vous avez la charge de l’organisation et du fonctionnement de la France Services Côtière et Plateau et d’assurer également l’accueil, l’accompagnement et l’orientation des usagers.
Missions / conditions d'exercice
En tant que coordinateur de la France Services :
- Manager, encadrer et planifier les activités quotidiennes et apporter un soutien organisationnel, technique aux agents présents au sein de la FS que sont un(e) chargé d’accueil, un agent FS et un conseiller numérique (contrat de projet).
- Veiller à la bonne exécution, à l’optimisation, et à la qualité de services faits en matière d’accueil et de renseignements des usagers,
- Être l’interlocuteur(trice) principal(e) des opérateurs nationaux, des partenaires locaux, des communes membres et des services sociaux du Département,
- Créer, développer et mettre en place des outils de suivi de la fréquentation et des activités de la MFS et assurer le reporting nécessaire auprès du N+1
- Planifier des permanences des partenaires locaux et gérer les conventions
- Être garant du respect du label national FS
- Organiser et gérer la diffusion de l’information au sein de l’espace accueil et auprès des partenaires locaux
(Mailing, affichage, signalétique …)
En tant qu’agent France Services :
- Accompagnement individualisé : Informer le public, Renseigner l’usager par rapport à des démarches quotidiennes, fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
- Faciliter l’accès aux plateformes numériques en accompagnant l’usager et aider aux démarches en ligne
- Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents, organiser les RDV, etc.
- Manager, encadrer et planifier les activités quotidiennes et apporter un soutien organisationnel, technique aux agents présents au sein de la FS que sont un(e) chargé d’accueil, un agent FS et un conseiller numérique (contrat de projet).
- Veiller à la bonne exécution, à l’optimisation, et à la qualité de services faits en matière d’accueil et de renseignements des usagers,
- Être l’interlocuteur(trice) principal(e) des opérateurs nationaux, des partenaires locaux, des communes membres et des services sociaux du Département,
- Créer, développer et mettre en place des outils de suivi de la fréquentation et des activités de la MFS et assurer le reporting nécessaire auprès du N+1
- Planifier des permanences des partenaires locaux et gérer les conventions
- Être garant du respect du label national FS
- Organiser et gérer la diffusion de l’information au sein de l’espace accueil et auprès des partenaires locaux
(Mailing, affichage, signalétique …)
En tant qu’agent France Services :
- Accompagnement individualisé : Informer le public, Renseigner l’usager par rapport à des démarches quotidiennes, fournir les imprimés et aider à la complétude des dossiers
- Faciliter l’accès aux plateformes numériques en accompagnant l’usager et aider aux démarches en ligne
- Réorienter l’usager vers les services partenaires compétents, organiser les RDV, etc.
Profils recherchés
Niveau de diplôme ou de compétences requis : Formation de niveau Bac +2 à Bac +3.
Maitrise nécessaire de l’accueil et de l’accompagnement des usagers au sein d’une France Services ou d’un service public local.
Votre autorité et vos qualités dans les relations humaines, couplées à un réel sens des responsabilités, vous permettent de faire référence dans votre domaine et donc de savoir coordonner le fonctionnement d’un service.
Maitrise nécessaire de l’accueil et de l’accompagnement des usagers au sein d’une France Services ou d’un service public local.
Votre autorité et vos qualités dans les relations humaines, couplées à un réel sens des responsabilités, vous permettent de faire référence dans votre domaine et donc de savoir coordonner le fonctionnement d’un service.
Contact et modalités de candidature
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
