Assistant administratif (h/f)

Offre n° O001251110000727
Publiée le 10/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
34 rue de la république - bp 618, Valserhône (Ain (01))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mutation vers autre collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
MISSION GÉNÉRALE :

Assure l’accueil et la gestion administrative et financière de la Direction du Patrimoine Bâtiment.

ATTRIBUTIONS PERMANENTES / ACTIVITES PRINICIPALES :

1. Accueil, renseignement et orientation du public :
- Accueille le public
- Reçoit, filtre et oriente les appels téléphoniques
- Recherche et met en relation les correspondants
- Reçoit les réclamations des usagers liés aux travaux et en informe le ou les techniciens concernés
- Informe les usagers des déviations, coupure d’électricité, d’eau ou autres gênes occasionnées par les travaux.

2. Recueille et traite les informations nécessaires au fonctionnement administratif du bureau d’étude :
- Réalise des travaux bureautiques
- Effectue le secrétariat des responsables du bureau d’études, suivi des réunions, agenda, préparation de réunions.
- Exécute et suit les procédures et décisions administratives (délibérations)
- Prépare les commissions de voirie et bâtiment : convocation, dossiers et comptes rendus
- Préparation des dossiers d’Urbanisme (déclaration préalable, autorisation de travaux, permis de démolir, permis de construire.)
- Tri, classe et archive les documents

3. Assure l’engagement des dépenses et le traitement des factures :
- Vérifie le suivi du marché et le suivi budgétaire annuel
- Vérifie les devis
- Etablie les bons de commande et transmet à l’entreprise
- Vérifie les factures correspondantes à l’avancement des travaux.
- Enregistre les factures puis les Mandats dans suivi de Marché et suivi budgétaire.
- Echange divers avec l’entreprise.

4. Gestion des marchés publics :
- Participe au montage des dossiers, ainsi qu’à l’analyse financière.

- Suit l’exécution administrative et financière des Accords Cadre à bon de commande (bâtiment, voirie, prestations intellectuelles) : ordres de service, certificats de paiement, notifications de décompte, révisions de prix, actualisations, avenants, réceptions des travaux, reconductions, résiliations, libérations des garanties.
Missions / conditions d'exercice
ATTRIBUTIONS PONCTUELLES OU SPECIFIQUES :

- Archivage.

MARGE D’AUTONOMIE ET RESPONSABILITÉS :

- Travaille sous la responsabilité du Directeur du Patrimoine Bâtiment.
- Large Autonomie dans l’organisation de son travail.
- Missions déterminées en fonction des priorités définies par la responsable du Pôle Administratif.
Profils recherchés
QUALIFICATION ET/OU FORMATIONS REQUISES : (Savoir)

Cadre d’emploi du poste : Adjoint administratif territorial – Catégorie C, filière Administrative
Niveau d’étude : BAC
Diplôme : Administration
Expérience requise : Sur poste similaire souhaitée

CONNAISSANCES PARTICULIERES REQUISES : (Savoir-faire)

Techniques de secrétariat
Logiciels de bureautique
Pack Office-Excel bonne maîtrise
Techniques de classement et d’archivage
Procédures d’appel d’offre et d’achat public
Gestion budgétaire et comptable

QUALITES PROFESSIONNELLES REQUISES : (Savoir être)

. Qualités professionnelles et organisationnelles :
Rigueur
Autonomie
Organisation
Méthode
. Qualités relationnelles et de communication:

Techniques et outils de communication
Bon relationnel

Contact et modalités de candidature

Contact
0450566130
Informations complémentaires
CV+LM

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.