Agent d'accueil

Offre n° O001251120000058
Publiée le 20/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Oyonnax, 23 150 habitants, 2ème ville de l'ain située en région rhône-alpes, elle est le centre de la "plastics vallée". ville attractive et dynamique, un cadre de vie de qualité avec son environnement verdoyant de moyenne montagne se situant à moins d'une heure de lyon, genève ou annecy, son club de rugby, sa politique culturelle, le développement d'évènements d'envergure, recrute son :
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Mairie - 126 rue Anatole France - B.P. 817, Oyonnax (Ain (01))
Poste à pourvoir le
01/01/2026
Date limite de candidature
20/12/2025
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Expert
Descriptif de l'emploi
Au sein de la direction de la culture, vous assurez l’accueil physique et téléphonique du Centre Culturel Aragon. Vous
orientez et renseignez le public, assurez les réservations et la vente des billets de spectacles.
Missions / conditions d'exercice
Accueillir, renseigner et orienter les différents publics du Centre Culturel Aragon
Assurer le standard téléphonique : réceptionner les appels, les transférer aux les services ou personnes concernés, noter
et transmettre les messages en cas d'absence de l'interlocuteur demandé
Effectuer toutes les opérations de réservations sur le logiciel de billetterie : saisie, encaissement
Effectuer des tâches administratives propres à l’accueil : mise à jour du planning permanent et des agendas mensuels,
actualiser les télévisions et les panneaux dynamiques
Aide à l’accueil du public en salle les soirs de spectacle
Mettre à disposition et réapprovisionner les documents de communication à destination du public
Accuser réception des livraisons internes et externes et prévenir les services concernés
Profils recherchés
Expérience sur un poste d’accueil souhaitée
Maîtrise de l’outil bureautique, d’internet et des réseaux sociaux
Maîtrise de l'expression écrite et orale
Goût pour le travail en équipe, sens du service public
Aisance relationnelle, écoute, rigueur, organisation

Contact et modalités de candidature

Contact
0474770006
Informations complémentaires
Poste à temps complet – Contraintes horaires : présence les soirs de spectacle et un samedi tous les 15 jours
Rémunération statutaire + RI + chèques déjeuner + COS

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.