Assistant administratif / Assistante administrative

Offre n° O001251124000498
Publiée le 24/11/2025

Synthèse de l'offre

Employeur
Lieu de travail
Mairie - 11 boulevard de Verdun, Belley (Ain (01))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi temporaire
Durée de la mission
6 mois

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative > Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Emploi contractuel de cat. C
Ouvert aux contractuels
Oui (Art. L332-23 disposition 1 du code général de la fonction publique)
Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un accroissement temporaire d'activité. Le contrat proposé ne peut excéder un an, pendant une même période de 18 mois consécutifs.
Temps de travail
Temps non complet, 21h00 hebdomadaire
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Belley, ville de 10 000 habitants, est située dans l’Ain,
voisine des deux Savoie et de l’Isère, proche des grandes métropoles régionales (1h de Lyon, 1h d’Annecy et ½ h de Chambéry et Aix-les-Bains).


Au sein du conservatoire de musique, la mairie de Belley, recrute un assistant administratif ou une assistante administrative pour les missions d’accueil du public et la gestion administrative et financière des actions menées par le service.

Description de l’emploi

Placé(e) sous la responsabilité de la directrice du conservatoire de musique, l'assistant(e) administratif(ve) gère les plannings, les inscriptions aux cours de musique, réalise les supports de communication, participe à l’organisation interne du service.
Missions / conditions d'exercice
L'assistant(e) administratif(ve) a pour missions :
- La gestion, le suivi des plannings,
- La gestion des temps musicaux (réservation de salles, de véhicules et de matériel),
- La gestion des inscriptions des cours de musique sur le logiciel Duonet,
- L’accueil, l’orientation, le renseignement du public et l’accompagnement des demandes des usagers en fonction des différents canaux de communication utilisés (physique, téléphonique, numérique),
- La réalisation d’écrits professionnels : compte rendu de réunions d'équipe, prise de notes,
- La gestion financière du service : mise en place des contrats de location, suivi des cautions, facturation, bons de commande, devis,
- La réalisation des supports de communication et la gestion des réseaux sociaux : affiches de concerts, flyer, Facebook, développement des relations avec les usagers…

Mission ponctuelle :
- Aide apportée aux intervenants pour déplacer les instruments de musique lors de concert.
Profils recherchés
- Expérience sur un emploi administratif souhaitée,
- Connaissance des outils numériques,
- Esprit d'équipe,
- Force de propositions,
- Devoir de réserve, discrétion,
- Permis B.

Horaires :
14h-18h30 les lundis, mardis, jeudis.
9h-12h / 14h-18h30 les mercredis.

Contact et modalités de candidature

Contact
0479422300
Informations complémentaires
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation et CV) à l’attention de Monsieur le Maire, Mairie de Belley, 11 Boulevard de Verdun 01300 BELLEY
Pour candidater par courriel : recrutement@belley.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.