SECRETAIRE MEDICALE
Offre n° O001251219001779
Publiée le 19/12/2025
Synthèse de l'offre
Employeur
Lieu de travail
160 Rue Marc Panissod, Gex (Ain (01))
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste créé suite à un changement de temps de travail
Localisation du lieu de travail
Détails de l'offre
Famille de métiers
Citoyenneté, population, affaires administratives et vie associative >
Affaires administratives
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s)
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires
(Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
Temps de travail
Temps complet
Télétravail
Non
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Rémunération indicative
selon grilles indiciaires
Descriptif de l'emploi
Le centre de soins immédiats (CESIM) du Pays de Gex est une structure dédiée aux soins non programmés, publique non hospitalière, basée à Gex. Ouvert depuis le 2 janvier 2020, de 8 h à 20 h du lundi au vendredi soir et le samedi matin de 8 h à 12 h, le centre de soins ne fait pas de suivi patientel, la régulation se faisant en amont par le 15.
Les rendez-vous sont organisés dans les 24 h, une fois l'appel du patient transmis par le Centre 15. Solution novatrice entre le cabinet du médecin traitant et le service des urgences, le centre est aussi cabinet de montagne et est équipé pour accueillir de la traumatologie légère. L'équipe est composée de 10 médecins, 1 cadre de santé, 4 infirmiers(ères), 1 gestionnaire administrative et financière et 4 secrétaires médicales.
Les rendez-vous sont organisés dans les 24 h, une fois l'appel du patient transmis par le Centre 15. Solution novatrice entre le cabinet du médecin traitant et le service des urgences, le centre est aussi cabinet de montagne et est équipé pour accueillir de la traumatologie légère. L'équipe est composée de 10 médecins, 1 cadre de santé, 4 infirmiers(ères), 1 gestionnaire administrative et financière et 4 secrétaires médicales.
Missions / conditions d'exercice
D'une manière générale, les missions du/de la secrétaire médical(e) s'inscrivent entièrement dans l'objectif du centre : assurer un accueil efficace et de qualité des patients. Le/la secrétaire médical(e) contribue fortement au bon fonctionnement du centre de soins et valorise son image par une maîtrise parfaite des techniques d'accueil physique et téléphonique. Plus spécifiquement, il/elle a en charge de :
- réguler l'arrivée (patients avec et sans rendez-vous, patients des autres consultations,
- l'accueil et le renseignement des patients,
-faire l'interface avec le centre 15 et les médecins partenaires libéraux du territoire,
- vérifier les informations administratives concernant le patient (identitovigilance),
- gérer la salle d'attente,
- tenir le planning du centre,
- saisir et gérer le dossier patient,
- facturer et encaisser les actes médicaux,
- déclarer les actes médicaux auprès des organismes appropriés et suivre les remboursements,
- vérifier et suivre les accidents du travail,
- contrôler le codage des données,
- faire le suivi comptable du centre de soins.
- réguler l'arrivée (patients avec et sans rendez-vous, patients des autres consultations,
- l'accueil et le renseignement des patients,
-faire l'interface avec le centre 15 et les médecins partenaires libéraux du territoire,
- vérifier les informations administratives concernant le patient (identitovigilance),
- gérer la salle d'attente,
- tenir le planning du centre,
- saisir et gérer le dossier patient,
- facturer et encaisser les actes médicaux,
- déclarer les actes médicaux auprès des organismes appropriés et suivre les remboursements,
- vérifier et suivre les accidents du travail,
- contrôler le codage des données,
- faire le suivi comptable du centre de soins.
Profils recherchés
- poste à temps non complet,
- diplôme de secrétaire médicale exigé ou expérience avérée dans le domaine du secrétaire médicale en France,
- excellente maîtrise de la langue française écrite et orale,
- techniques d'accueil,
- gestion simultanée de plusieurs flux (patients CESOM, consultations extérieures et transports sanitaires),
- gestion de conflit, sens du contact humain,
- méthodologie d'organisation et de planifcation de consultations,
- terminologie et normes rédactionnelles médicales,
- nomenclature des actes médicaux,
- mode de prise en charge des actes médicaux,
- outils bureautiques (word, excel, logiciels médicaux),
- connaissances d'outils collaboratifs (plannings partagés),
- connaissance de la comptabilité publique,
- utilisation de standards téléphoniques via écran et priorisation des appels (poste opérateur sur PC).
- diplôme de secrétaire médicale exigé ou expérience avérée dans le domaine du secrétaire médicale en France,
- excellente maîtrise de la langue française écrite et orale,
- techniques d'accueil,
- gestion simultanée de plusieurs flux (patients CESOM, consultations extérieures et transports sanitaires),
- gestion de conflit, sens du contact humain,
- méthodologie d'organisation et de planifcation de consultations,
- terminologie et normes rédactionnelles médicales,
- nomenclature des actes médicaux,
- mode de prise en charge des actes médicaux,
- outils bureautiques (word, excel, logiciels médicaux),
- connaissances d'outils collaboratifs (plannings partagés),
- connaissance de la comptabilité publique,
- utilisation de standards téléphoniques via écran et priorisation des appels (poste opérateur sur PC).
Contact et modalités de candidature
Contact
0450426500
Informations complémentaires
Poste permanent pour les titulaires, CDD pour les contractuels, à temps complet,
- Conditions salariales : rémunération selon expérience (traitement de base + régime indemnitaire (RIFSEEP),
- Avantages : chèques déjeuner, participation mutuelle santé et prévoyance, prise en charge de l'abonnement mensuel de transports en commun pour les trajets domicile-travail,
- envoi des candidatures (CV + lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, certificats de travail en rapport avec le poste pour les contractuels),
- diplôme de secrétaire médicale pour les personnes diplômées par courrier à rh@paysdegexagglo.fr,
- seuls les candidats ayant transmis un dossier complet et répondant au profil recherché seront reçus en entretien.
- Conditions salariales : rémunération selon expérience (traitement de base + régime indemnitaire (RIFSEEP),
- Avantages : chèques déjeuner, participation mutuelle santé et prévoyance, prise en charge de l'abonnement mensuel de transports en commun pour les trajets domicile-travail,
- envoi des candidatures (CV + lettre de motivation, dernier arrêté de situation administrative pour les titulaires, certificats de travail en rapport avec le poste pour les contractuels),
- diplôme de secrétaire médicale pour les personnes diplômées par courrier à rh@paysdegexagglo.fr,
- seuls les candidats ayant transmis un dossier complet et répondant au profil recherché seront reçus en entretien.
Adresse de l'employeur
PAYS DE GEX AGGLO
>135 rue de Genève
01170 GEX
>135 rue de Genève
01170 GEX
Travailleurs handicapés
Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.
