Responsable résidence autonomie Victor Basselet

Offre n° O002240301372805
Publiée le 14/05/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
LAON
Direction des ressources humaines - hôtel de ville - place du général leclerc
02000 Laon
Lieu de travail
LAON
Poste à pourvoir le
Dès que possible
Date limite de candidature
16/06/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une mobilité interne au sein de la collectivité
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Autonomie et aide à domicile > Accueil et accompagnement des personnes âgées
Grade(s) recherché(s)
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Le responsable de structure a sous son autorité et responsabilité les agents travaillant sur cette structure : le personnel de cuisine, les agents d'entretien, la secrétaire, les gardiens et l'animatrice.
Compte tenu du champ d'activités lié à sa fonction, il est en relation fréquente et constante avec les responsables du SSIAD et du SAD, les agents des services de la ville, le conseil départemental et les partenaires intervenant au sein de la résidence

Il est en charge de la gestion de la résidence autonomie avec la responsabilité du personnel des achats et des locations des logements.
Missions / conditions d'exercice
Gestion de l'établissement :
Elaborer le règlement de l'équipement et veiller à son application ; définir les besoins en matériels et en équipements ; suivre et contrôler l'exécution et /ou la délégation des travaux de l'équipement et des aménagements ; acheter et gérer des stocks ; contrôler les applications des règles d'hygiène et de sécurité.

Gestion du personnel :
Définir les besoins du service et les compétences associées ; élaborer les fiches de poste et conduire des entretiens d'évaluation ; gérer les plannings et les remplacements si besoin ; piloter, suivre et contrôler les activités des agents ; animer des réunions pour la cohésion de l'équipe ; adapter son management aux situations et aux agents.

Gestion du budget :
Négocier les contrats dans le cadre du marché public ; élaborer le budget prévisionnel et suivre leur exécution budgétaire ; organiser la régie de recette ; émettre des bons d'engagements, vérifier et liquider les factures ; superviser les commandes alimentaires,

Gestion des résidents :
Organiser et évaluer les besoins individuels des résidents ; adapter les réponses sociales ou sanitaires à la problématique de la personne ; organiser des projets de vie dans une démarche de qualité ; informer et orienter les résidents potentiels ; mettre en place une procédure et un protocole d'accueil ; définir un projet de service.

Gestion de la restauration et du portage de repas à domicile :
Suivi et gestion des tâches associées ; appliquer les règles et le protocole mis en place HACCP ; faire le suivi des commandes et des besoins ; élaborer un travail participatif : animation et cuisine en fonction des fêtes et événement annuel ; superviser les missions du portage de repas à domicile ; élaborer et suivre le marché de mise à disposition de véhicule ; collaborer avec la cuisine centrale pour les menus du portage de repas à domicile.

Promotion de la communication :
Développer des supports de communications ; développer des relations avec les partenaires extérieurs ; définir des opérations de promotion de l'établissement ; mise en œuvre de la carte sénior et son suivi ; développer les actions au profit des résidents dans le cadre du forfait autonomie.

Environnement de travail :
Travail en journée qui peut aussi se prolonger en week-end.
Contact dominant avec les personnes âgées autonomes.

Avantages liés au poste :
Temps complet 37 heures 30 minutes hebdomadaires avec 25 à 27 jours de congés annuels plus 14,5 jours d'ARTT
CNAS, amicale du personnel, chèques déjeuners, participation employeur mutuelle.
Profils recherchés
Diplôme :
Diplôme : bac + 3 dans le champ sanitaire et social ou gestion des établissements médico-sociaux
Permis B souhaité

Champs de connaissances :
Législation des ESMS
Droits des personnes âgées
Connaissance des partenaires institutionnels
Connaissance des outils de communication
Bureautique et comptabilité

Comportements attendus :
Disponibilité, sens du partenariat et de l'organisation, empathie distanciée vis-à-vis des personnes âgées, dynamisme

Contact

Contact
0323228747
Informations complémentaires
Les candidatures (lettre de motivation et C.V.) sont à adresser à Monsieur Le Maire, Mairie de LAON – Direction des Ressources Humaines - place du Général Leclerc - 02001 Laon cedex ou par mail à drh@ville-laon.fr.

Après étude des candidatures, les candidats sélectionnés seront reçus lors d'un premier entretien avec un jury de recrutement.
Le ou les candidat(s) sélectionnés à l'issue de ce jury seront reçus par le Directeur général des services pour un second entretien.

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.