Agent au service finances RH

Offre n° O002240313000067
Publiée le 13/03/2024

Synthèse de l'offre

Employeur
CTE CMNES DE LA THIERACHE CENTRE
13 Rue de l'Armistice - B.P. 28
02260 LA CAPELLE
Lieu de travail
LA CAPELLE
Poste à pourvoir le
01/09/2024
Date limite de candidature
12/05/2024
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une radiation des cadres (retraite, démission,...)
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Finances > Gestion et ingénierie financière
Grade(s) recherché(s)
Adjoint administratif
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Ouvert aux contractuels
Oui, à titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-14 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Management
Non
Experience souhaitée
Confirmé
Descriptif de l'emploi
Agent chargé de diverses opérations comptables, financières et budgétaires au sein du service finances RH
Poste au sein d'un bureau partagé par les 3 agents du service.
Missions / conditions d'exercice
- Passage d’écritures comptables diverses simples (mandatements, titres) et complexes
- Contrôler les factures des services et valider le service fait
- Vérifier la disponibilité de crédits et le rythme de la dépense
- En matière de marchés publics, contrôler l'avancement et le mandatement ; suivre les retenues de garan-ties/cautions bancaires
- Mettre en place ou tenir à jour des tableaux de bords
- Tenue de la comptabilité analytique
- Déclarations TVA et FCTVA
- Suivi spécifiques de certains programmes d’investissement et des subventions afférentes
- Suivi de certains budgets annexes
- Gestion de l’inventaire et des amortissements,
- Gestion des emprunts
- Activités comptables diverses : encaissement P503, suivi chorus pro, suivi d’opérations pour comptes de tiers
- Conseil auprès des différents services sur les procédures comptables et financières,
- Contribution à l’élaboration des documents budgétaires,
- Suivi et contrôle de l’exécution du budget,
- Contrôle du respect de la réglementation comptable et en matière de régie,
Profils recherchés
- Connaissance de l'environnement institutionnel et du mode de fonctionnement des collectivités locales,
- Connaissance des mécanismes financiers et comptables
- Connaissance de la comptabilité M57 et M49
- Sens du service public,
- Réactivité,
- Respect de la confidentialité des informations,
- Maîtrise des outils bureautiques.
- Fiabilité, discrétion, rigueur
- Sens de l’organisation,
- Capacité à travailler en équipe,

Contact

Contact
0323973600
Informations complémentaires
Candidatures (CV + lettre de motivation + dernier arrêté de situation pour les fonctionnaires) à adresser par voie postale à Monsieur le Président de la Communauté de communes de la Thiérache du Centre

Rémunération et avantages : régime indemnitaire, titres- restaurants, participation employeur mutuelle, CNAS, COS; télétravail en expérimentation

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.